24 Heures

Elwatan; le Jeudi 17 Aout 2006
1


Situation sanitaire déplorable à Draria

Depuis plus d'une année, les habitants de la cité des 617 Logements à Draria vivent une situation sanitaire des plus nuisibles, et ce, suite à l'éclatement de la canalisation des eaux usées. Ce qui expose les riverains, notamment les enfants, en ces temps de grandes chaleurs aux MTH (maladies à transmission hydrique) outre les odeurs pestilentielles que génère le foyer d'infestation. Signalé à maintes reprises auprès des autorités locales, ce problème de santé publique est resté sans écho, disent indignés les riverains qui continuent à prendre leur mal en patience.

Clôture des 2es Jeux de l'environnement

Le port de plaisance d'El Djamila (Aïn Benian) sera, aujourd'hui, le théâtre de la cérémonie de clôture des 2e Jeux de l'environnement ,conjointement organisés par les ministères de l'Environnement et celui de la Jeunesse et des Sports ainsi que la ligue d'Alger de volley-ball. Plusieurs concours et manifestations sont au programme de cette journée placée sou le slogan : «Ne désertez pas les zones arides».


Chantier à l'abandon

Un chantier portant construction d'une bâtisse d'une consistance de R+3, en plein rue Amar El Qama, Basse-Casbah, est actuellement à l'arrêt. Aménagé non loin du marché couvert, le chantier s’est reconverti en dépotoir à ciel ouvert. Il estactuellement le réceptacle de déchets, notamment des cartons provenant de l'activité commerciale de cette artère. Les panneaux du chantier, dont l'implantation gêne la circulation automobile et piétonne, sont dans un état de délabrement avancé.

Categorie(s): alger

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..