Accidents de la route : Première victime sur la pénétrante de Béjaïa

Elwatan; le Mardi 2 Aout 2016
1


Un accident mortel a eu lieu sur un des tronçons bitumés de la pénétrante autoroutière de Béjaïa — qui n’est pas encore réceptionnée —, au niveau de la commune de Boudjellil, dans la nuit de jeudi à vendredi derniers vers 21h. Un véhicule léger de type Volkswagen Caddy, roulant à toute vitesse, a dérapé en arrivant face à une excavation coupant la route. Le véhicule s’est ensuite renversé, ce qui a causé la mort sur le coup du chauffeur, B. R., 31 ans, originaire de Tazmalt. Ses deux compagnons, 30 et 33 ans, gravement blessés, ont été évacués par la Protection civile de Tazmalt avec des polytraumatismes.

La pénétrante autoroutière a fait ainsi sa toute première victime, alors qu’elle est encore en état de chantier. S’étalant sur quelque 100 km, certains de ses tronçons ont été bitumés en recevant des «planches d’essayage».

Ce bitumage partiel a donné lieu à des tronçons qui n’ont pas tous le même nombre de couches de goudron, ce qui donne des niveaux de chaussée surélevés par rapport à d’autres. Il n’est pas rare que des automobilistes pressés, fuyant les encombrements sur la RN26, s’y engagent, malgré tout, en roulant entre les parties bitumées et les pistes qui la longent.

La voie libre les pousse malheureusement à appuyer sur le champignon au risque d’avoir la mauvaise surprise de buter sur un obstacle. D’ailleurs, la tranchée qui a causé le dérapage du véhicule aurait été faite pour les besoins du passage d’une canalisation en travers de la pénétrante. Le danger a été mortel, d’autant que l’accident s’est produit la nuit et que la route en travaux n’est pas encore éclairée.

Par ailleurs, dans la même nuit, un autre accident tragique s’est produit, vers 4h, sur la RN26, au niveau d’Akbou. Un homme de 36 ans a été mortellement heurté par un automobiliste qui a pris la fuite.

Selon la Protection civile, il y a eu 30 morts sur les routes de la wilaya depuis le début de l’année en cours.

Categorie(s): bejaia

Auteur(s): Kamel Medjdoub

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..