Ammi Moussa (Relizane) : Les jeunes de l’emploi temporaire en colère

Elwatan; le Mercredi 30 Decembre 2015
1


Des dizaines de jeunes de Ammi Moussa, insérés dans le cadre de l’emploi temporaire, ont organisé un sit-in devant le siège de la daïra pour dénoncer, encore une fois, les promesses non tenues des responsables. «Il y a quelques jours, nous avons soulevé notre problème au wali lors de sa visite de travail dans la wilaya mais depuis, rien n’a pointé à l’horizon», a souligné un jeune.

Et d’ajouter : «Nous avons été utilisés pendant des années, nous avons été les employés à tout faire, on nous a toujours promis des lendemains meilleurs, mais nous n’avons rien vu venir.» «C’est en 2013 que nous avons passé un examen pour les 60 postes d’emploi ouverts par les collectivités locales dont 36 pour les veilleurs.

Mais la liste des bénéficiaires n’a jamais été dévoilée», explique un autre manifestant. «Les services de la Fonction publique ont accordé la reconduction de ces postes pour 2014 et nous avons été saisis pour déposer nos dossiers, mais voilà qu’on est au seuil de 2016 et nos papiers sont encore dans les tiroirs de l’administration», a-t-il précisé.

«Notre espoir est de bénéficier d’un poste de travail permanent nous permettant de répondre aux besoins de nos familles», a crié Ahmed, un autre manifestant. Tout en affichant leur détermination pour faire entendre leurs cris de détresse, ces employés se disent aussi décidés à récupérer ces postes «perdus». Le chef de daïra, qui a reçu un groupe d’entre eux, leur a déclaré qu’il transmettrait leurs doléances aux instances concernées.

Categorie(s): actu ouest

Auteur(s): Issac B

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..