APC remportées par le RND, Ouyahia «corrige» Bedoui

Elwatan; le Samedi 25 Novembre 2017
1


«Je pense que le ministre de l’Intérieur n’a pas reçu toutes les données actualisées. Car les derniers chiffres que nous avons nous donnent vainqueurs dans 463 APC et non pas dans 451 APC», a-t-il précisé avec le sourire. Le SG du RND a ensuite exprimé sa satisfaction totale des résultats obtenus lors de ces élections. «En effet le RND est vainqueur dans 463 communes en 2017 contre moins de 250 communes en 2012. Le RND est également classé premier dans 14 APW en 2017 contre 6 en 2012», a précisé Ahmed Ouyahia dans un point de presse improvisé au siège du parti, juste après la fin de la conférence de presse du ministre de l’Intérieur Noureddine Bedoui. Ahmed Ouyahia a indiqué que le RND a introduit plusieurs recours par lesquels il conteste, sur la base de procès-verbaux, «certains résultats qui lui ont été attribués». Pour lui, les résultats définitifs ne seront connus que dans trois jours.

Autrement dit, après le traitement des recours par le Conseil constitutionnel. Le RND a annoncé qu’il procédera ensuite à une analyse approfondie de ces résultats lors de la réunion du Bureau national le 2 décembre prochain.
Le RND a par ailleurs exprimé dans un communiqué «sa satisfaction devant la participation appréciable des électeurs aux élections du 23 novembre qui a atteint près de 45 %». La direction nationale du parti a aussi remercié les électeurs et électrices pour la large confiance recueillie par ses listes, durant ce scrutin.

Comme elle a adressé «ses chaleureuses félicitations aux militants et militantes pour les résultats en très nette progression réalisés ce 23 novembre».
 

Categorie(s): actualités une

Auteur(s): Mokrane Ait Ouarabi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..