Béjaïa : Quatre morts dans le dérapage d’un camion

Elwatan; le Samedi 13 Aout 2016
1


Selon un communiqué de la Protection civile, les victimes ont rendu l’âme après le dérapage d’un camion à benne de 2,5 tonnes sur le CW16, à hauteur du village Aït Idris, précisément au lieudit Ifalene, entre Kefrida et Taskeriout, à l’est de Béjaïa.

Parmi les victimes qui, heureusement ont eu la vie sauve, se trouvent deux fillettes de 5 et 7 ans, dont une a été grièvement blessée. L’accident a eu lieu dans une zone montagneuse, un chemin principal qui descend vers la RN09. Selon une source locale, le conducteur du camion a pris en cours de route les passagers qui revenaient d’une fête.

Le poids lourd a dérapé sur une chaussée rendue glissante par la pluie et «a dévalé un ravin de quelques dizaines de mètres, pour se stabiliser à environ 70 mètres en contrebas». Les quatre morts, tous transférés vers l’hôpital de Kherrata, allongent la liste macabre des victimes de la route pour la porter à 38 cas déplorés sur place ou en cours d’évacuation depuis le début de l’année, dont 8 durant la seule première décade de ce mois d’août.

C’est le 56e accident survenu durant ce mois sur les routes dangereuses de la wilaya de Béjaïa.
Depuis le début de l’année, la Protection civile dénombre 1352 blessés dans 1103 accidents, y compris ceux survenus sur le chemin de fer.

Categorie(s): bejaia

Auteur(s): Kamel Medjdoub

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..