Cité Boudraâ Salah : Les bâtiments désaffectés bientôt démolis :

Elwatan; le Mercredi 30 Decembre 2015
100495


Les autorités de la ville de Constantine se sont enfin décidées à démolir les immeubles désaffectés de la cité Boudraâ Salah, dont les 700 familles avaient été relogées en juillet 2013.

Selon des sources proches des services de la wilaya, l’opération a été programmée pour le 4 janvier 2016 et devrait s’étaler sur plusieurs jours.
Rappelons que les immeubles en question ont été transformés, depuis l’évacuation de leurs occupants, en dépotoir et en lieu de débauche pour tous les désœuvrés des quartiers environnants.

Une situation qui n’a pas manqué de provoquer la colère des habitants des cités mitoyennes aux immeubles désaffectés, lesquels n’ont eu de cesse, ces dernières années, de dénoncer cet état de fait et d’exiger des autorités locales la démolition de ces immeubles ou tout au moins de les sécuriser. La terrible expérience vécue par une jeune femme au début de l’année, séquestrée et violée pendant 24 heures par 3 voyous dans l’un des appartements de cette cité, illustre bien la gravité des actes qui s’y déroulent.

Le fait de n’avoir pas éradiqué entièrement le site a permis également à une vingtaine de familles de réoccuper des appartements désaffectés. Un nouveau processus d’occupation des lieux a ainsi été amorcé à l’instar de ce qui s’est produit au niveau de la rue des Maquisards et des bidonvilles de Djaballah et de la cité Meskine à Oued El Had, et dont les habitants réclament à présent d’être relogés.

Rappelons que la cité Boudraâ Salah a été le théâtre, ces derniers jours, d’un violent mouvement de protestation de la part des habitants qui réclament des logements sociaux. Un mouvement de contestation qui a dégénéré d’ailleurs en affrontements avec les forces de l’ordre lorsque les protestataires ont fermé la RN27, un axe névralgique situé à proximité de leurs bâtiments, à la circulation.                                   
 

Categorie(s): constantine

Auteur(s): F. Raoui

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..