Collège d’Europe : L’appel à candidature est en cours

Elwatan; le Mercredi 25 Novembre 2015
1


Généralement, cinq ou six bourses sont offertes chaque année», annonce Hamid Belhamra, ambassadeur du collège d’Europe en Algérie. A travers ses deux campus, l’un installé à Bruges (en Belgique) et l’autre à Natolin (Varsovie, en Pologne), le collège offre des formations en master en langue anglaise et française pour des spécialités liées aux questions politiques, légales, économiques et internationales pour des «étudiants triés sur le volet», comme l’indique le communiqué de l’institut.

Ainsi, pour l’année universitaire 2015-2016, le programme de formation portait sur des mastères en études économiques européennes, droit européen, études politiques et administratives européennes, relations internationales et études diplomatiques de l’Union européenne. Le programme de l’année prochaine pourrait être différent.

Pour ce qui est des conditions d’admission, les candidats doivent être titulaires d’un mastère ou d’un diplôme équivalent antérieur ou encore d’un diplôme universitaire avec au moins 240 crédits ECTS obtenus dans une université. «Les détenteurs d’un diplôme de bachelier sont également pris en compte dans la mesure où ils possèdent une solide formation dans le domaine du programme académique pour lequel ils se portent candidats», note le communiqué.

Categorie(s): etudiant

Auteur(s): S. Az

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..