Commerce : 2400 locaux commerciaux non exploités

Elwatan; le Dimanche 14 Fevrier 2016
1


La mission de cette commission, d’après notre source, consiste à sillonner et à recenser tous les locaux à usage professionnel réalisés mais non exploités.

Le wali a demandé aux chefs de daïra, lors du conseil de wilaya tenu dernièrement, d’établir des rapports de situation sur les motifs exacts de la non- attribution de ces locaux ou de leur non-utilisation par les bénéficiaires.

Il les a instruits de l’effectuer rapidement en vue de procéder à leur affectation au profit des jeunes chômeurs ou bien, dans le cas de refus de les occuper, les octroyer pour qu’ils soient exploités pour d’autres activités à utilité publique.
Pour rappel, la wilaya de Béjaïa a bénéficié d’un programme de réalisation de 5200 locaux à usage professionnel, dont 3200 sont achevés et distribués.

Le secteur de l’artisanat enregistre le nombre le plus important de bénéficiaires, dont 4139 locaux ont été attribués pour une activité liée au secteur de l’agriculture, 889 pour de multiples services, 580 pour le commerce et 405 pour autres activités. Par contre, quelque 2400 locaux distribués sont toujours non exploités. D’après un rapport établi par la wilaya sur l’état d’avancement des opérations de distribution de locaux, il a été constaté que seulement 799 locaux sont réellement exploités pour des raisons non encore connues, d’où cette décision prise par Ouled Salah Zitouni de créer cette commission qui va enquêter sur ce sujet.

 

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): A. F.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..