Constantine : Une famille en colère ferme la route

Elwatan; le Samedi 2 Juillet 2016
1


Les protestataires, qui ont gêné la circulation durant plus d’une heure, avec des pneus brulés et des troncs d’arbres, se sont élevés contre la décision de la direction des travaux publics de Constantine (DTP) de démolir leur bâtisse dans le but de réaliser une déviation dans le cadre des extensions du pont Salah Bey. «Les services de la DTP ont voulu démolir, il y a deux ans, notre maison pour réaliser une route. Mais nous avons pu leur faire changer d’avis. Aujourd’hui et quand le projet est presque achevé, on nous a surpris par la décision de démolition, sans nous avertir», a expliqué l’un des protestataires.

Ce dernier a ajouté que la situation est plus compliquée, car il ne s’agit pas seulement d’une maison, mais aussi d’une salle des fêtes, qui est leur gagne-pain. À ce propos, le DTP de Constantine, Salim Zahnit, nous a affirmé que cette famille a été indemnisée en 2014, pour que cette bâtisse soit démolie. «La déviation à réaliser servira d’accès pour les gens venant de Boussouf et leur permet d’aborder le giratoire à proximité du siège de la banque CPA, d’y aller vers l’avenue Aouati Moustafa ou bien vers la maison de la culture Malek Hadda», a-t-il expliqué. «Ce projet qui rend la circulation plus fluide, est une extension aussi du pont Salah Bey», ajoute-t-il. «La décision n’a pas été appliquée en 2014, car les axes du viaduc n’étaient pas opérationnels. Maintenant les ouvrages du projet servant d’accès à Boussouf touchent à leur fin, donc il est nécessaire de trouver un accès pour les gens venant de Boussouf», indique le même responsable.

«Ce bien n’appartient plus à cette  famille, la DTP a exproprié la bâtisse et le versement de leur indemnisation pour expropriation a eu lieu en 2014. En plus je n’ai aucun document qui prouve l’annulation de cette décision. Pour moi, ils sont dans l’illégalité et ils étaient avertis il y a bien longtemps», a-t-il dit. 

Categorie(s): constantine

Auteur(s): Yousra Salem

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..