Crise du Logement : Colère et protestation devant le siège de la wilaya

Elwatan; le Mercredi 30 Decembre 2009
1

Un important rassemblement était visible hier matin face au siège de la wilaya d’Oran. En effet, les associations d’attributaires de logements AADL se sont présentées afin de faire part aux autorités locales de leur refus de confier à la CNEP le dossier d’attribution du programme AADL 2001, confié à une société de réalisation chinoise et qui attend d’être réceptionnée.
Au même moment, les habitants de certains immeubles du vieux bâti étaient également présents dans l’espoir de faire entendre leurs voix aux responsables de la wilaya et ce, à la veille de la répartition des logements sociaux prévue cette semaine. Brandissant l’emblème national, des dizaines de femmes et enfants habitant à Haouch el Asnami sont venues exprimer leurs doléances et dire leurs préoccupations quant au danger qui les guette au quotidien.

Les uns et les autres ont été reçus par les responsables de la Sureté au niveau de la wilaya, qui ont accusé réception des documents remis au wali d’Oran ainsi qu’au directeur de l’administration locale. Après quoi les protestataires se sont déplacés au niveau de certains médias pour tenir informée l’opinion publique au sujet du problème récurrent du vieux bâti à Oran. A signaler que, lors de ce rassemblement, une femme a été prise de malaise; elle a aussitôt été évacuée par la Protection civile vers les UMC. Hasard du calendrier, cette journée de protestation a coïncidé avec le vote des sénatoriales au niveau du siège de la wilaya d’Oran.
On peut dire que les personnes présentes ont créé un véritable tohu-bohu qui en dit long sur la prise en charge des doléances des citoyens par les élus locaux.

Categorie(s): oran

Auteur(s): A. Sa.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..