En route vers la CAN

Elwatan; le Mercredi 30 Decembre 2009
1


- La sélection du Gabon en stage en Afrique du Sud

La sélection du Gabon est depuis hier en Afrique du Sud pour un stage de préparation en prévision de la CAN. Un stage où la sélection du Gabon, drivée par Alain Giresse, disputera deux matchs amicaux, respectivement contre le Mozambique et le Zimbabwe avant de rallier Lubango, en Angola. Une CAN où Alain Giresse faire un parcours plus qu’honorable.


- Retard dans la vente des billets

La vente des billets pour la CAN a pris du retard mais les problèmes ont été résolus, a assuré hier un responsable de la billetterie, alors que la moitié des billets devait théoriquement être mise en vente à partir du 22 décembre dans les agences des banques BAI et BPC dans les quatre villes hôtes de la CAN en Angola. «L’émission des billets a pris plus longtemps que nous le pensions», a expliqué Luis Nobre, administrateur de la Sinfic, l'entreprise chargée de l'émission et de l'impression des billets. «Nous avons dû attendre le tirage au sort (le 20 novembre) avant d'émettre les tickets, puis nous avons du prendre un certain nombre de mesures de sécurité, et mettre en place un système pour empêcher la reproduction illégale des billets», a-t-il poursuivi, et de préciser que la vente devait débuter hier.

- Keïta blessé, le Barça veut le garder

Le FC Barcelone a effectué une demande auprès de la sélection malienne pour conserver Seydou Keita dans son effectif, au motif que le milieu de terrain souffre de problèmes musculaires et doit se reposer en Catalogne plutôt que de disputer la compétition africaine. La contre-expertise médicale effectuée par le Mali devrait donner la réponse définitive à ce sujet.
Seydou Keita souffre actuellement de problèmes musculaires. Retenu par Stephen Keshi pour la compétition, le joueur est toujours incertain pour la CAN, qui débutera le 10 janvier en Angola. 

- Le malien Adama Tamboura mise sur une victoire finale

Le défenseur international malien de Helsinborg Adama Tamboura a estimé, hier, que le titre de la CAN-2010 est l'objectif principal de son équipe. «Nous sommes conscients de l’enjeu de notre mission en Angola et la victoire nous intéresse mieux que quiconque. A ce titre, nous irons en Angola pour le titre comme d’autres équipes de la compétition. Pour cela, nous avons besoin de la bénédiction du public», a déclaré le joueur au site maliweb.com. Considéré comme l'une des pièces maîtresses du sélectionneur Stephane Keshi, Adama Tamboura pense par ailleurs que la mission des Aigles du Mali ne s'annonce pas de tout repos. «Nous devons rester solidaires et bien concentrés pour réaliser un bon parcours lors de cette CAN. Nous savons qu’il y a un public qui nous aime beaucoup, nous voulons cette fois-ci lui donner satisfaction. Cependant, si nos efforts déployés ne donnent pas les résultats escomptés, il faut que les uns et les autres nous comprennent», a-t-il ajouté. Lors de la prochaine CAN, le Mali figure dans le groupe A, en compagnie de l'Algérie, l'Angola et le Malawi.

- Les 22 de l’Egypte sans Zaki et Aboutrika, mais avec Mido

Hassan Shehata a arrêté, hier, la liste des 22 joueurs qui prendront part à la prochaine CAN. Une liste et comme annoncé, qui ne comporte pas les noms d’Aboutrika et Amr Zaki pour cause de blessure, mais aussi le retour officielle de Mido, écarté depuis la CAN 2006 d’Egypte.
A noter enfin que Hassan Shehata laisse la porte ouverte à d’éventuels changements, à l’issue de la rencontre d’hier soir face au Malawi.

Categorie(s): sports

Auteur(s): R. S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..