Infos dernière

Elwatan; le Mercredi 28 Avril 2010
1


-Jijel : 35 kg de kif récupérés en pleine mer

Plus de 35 kg de kif traité viennent d'être récupérés dans la matinée de lundi dernier en pleine mer au lieudit Ras El Moghreb à l'est de Jijel par les éléments des garde-côtes relevant de la façade maritime est de la 5e Région militaire. C'est ce qu'a indiqué Abdelaziz Zaïdi, chef de la station maritime principale, lors d'un point de presse tenu hier au siège du commandement du groupement territorial des garde-côtes de Annaba. Des colis dans lesquels étaient reparties pas moins de 300 plaquettes de 700 g chacune ont été aperçus flottant sur l'eau vers 8h40 au moment où les garde-côtes balayaient le large dans une patrouille de recherches et d'investigation de routine à bord de l'unité 346 El Djari.

Selon le même responsable, la drogue
a dû être abandonnée par les contrebandiers pour éviter d'être surpris en flagrant délit. Eu égard à la manière
avec laquelle ont été
emballées les 300 plaquettes, a-t-il ajouté, la thèse selon laquelle cette quantité devait être acheminée vers une destination européenne est plus que plausible, a expliqué M. Zaïdi.

- Émir Abdelkader (Jijel) :
Les habitants de Benchaker ferment la route

Les habitants de la localité de Benchaker, dans la commune de l'Emir Abdelkader, ont procédé hier matin à la fermeture de la route reliant Tassoust, où se trouve le nouveau campus universitaire, à la RN77. Le mouvement de protestation est né consécutivement à l'accident de la route ayant coûté la vie à une femme âgée de 31 ans. Cette dernière a été mortellement renversée par un véhicule alors qu'elle se rendait à son lieu de travail. Cette coupure de la route a lourdement pénalisé les usagers de cette ex-RN43 qui dessert l'université de Tassoust. Après l'intervention de la gendarmerie, la route a été momentanément rouverte à la circulation en fin de matinée, mais en milieu d'après-midi, elle a été encore une fois coupée par les mêmes protestataires qui demandent l'installation de ralentisseurs.

- Beni Zmenzer (Tizi Ouzou) :
Une agence postale saccagée

L'agence postale d'Elma, chef-lieu de la commune de Beni Zmenzer, à 12 km au sud de Tizi Ouzou, a été saccagée dans la nuit de lundi à mardi. Un groupe d'individus armés, dont le nombre n'a pas été déterminé, s'est introduit vers 23h, par effraction, à l'intérieur de l'agence postale, apprend-on de sources locales. N'ayant pas trouvé de l'argent à l'intérieur de la poste, les cambrioleurs ont saccagé tout le mobilier, et ce, avant de prendre la fuite vers une direction inconnue. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour déterminer les circonstances de cet acte. Notons que cette attaque intervient dix jours après celle perpétrée contre l'agence postale du village Aït Saâda, dans la commune de Yatafène, à 50 km sud-est de Tizi Ouzou, où les braqueurs se sont emparés d'un butin de 280 millions de centimes.

- France :
Interdiction du voile
intégral

Le Premier ministre français, François Fillon, a annoncé hier qu'un projet de loi sur l'interdiction du port du voile islamique intégral serait présenté à l'Assemblée nationale début juillet. Le gouvernement français a annoncé la semaine dernière un projet de loi visant l'interdiction générale du port du voile islamique intégral dans tout l'espace public, y compris dans la rue.
Le président Nicolas Sarkozy a fait cet arbitrage alors que fin mars, le Conseil d'Etat, plus haute juridiction administrative française, avait prévenu qu'une interdiction générale du voile intégral pourrait être contestée, jugeant qu'elle «ne pourrait trouver aucun fondement juridique incontestable».

Categorie(s): dernière

Auteur(s): Hafid Azzouzi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..