Législatives du 4 mai : Des fraudeurs dont un maire bientôt devant la justice

Elwatan; le Lundi 15 Mai 2017
1


Ces deux dossiers,  dont l’un est instruit par la sûreté de daïra d’El Hadjar, et l’autre par la brigade de gendarmerie de la commune de Chorfa, impliquent plusieurs personnes dont un maire et des femmes. Il en est ainsi du dossier de la commune de Chorfa, où la principale accusée est une femme. Arrêtée en flagrant délit de bourrage d’urnes dans le centre du chef-lieu de commune, cette dame a été auditionnée par la gendarmerie.

A l’audition, elle a dénoncé ses complices – deux autres femmes – ainsi que le commanditaire, en la personne du président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Chorfa. Ancien élu du PT, puis du FLN, il a été condamné dernièrement à 18 mois de prison dans une affaire d’attribution non réglementaire de marchés publics. Ficelé, ce dossier est actuellement sur le bureau du procureur près le tribunal correctionnel de Berrahal.

L’autre affaire concerne un militant du FLN qui, comme la première accusée, a été arrêté jeudi 4 mai en flagrant délit de bourrage d’urnes au centre de Aïnouz, dans la commune d’El Hadjar. Il a été auditionné officiellement par la police locale et a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Le parquet d’El Hadjar le convoquera au courant de cette semaine pour répondre de ses actes, affirme la même source.

Jeudi dernier, Tayeb Louh, ministre de la Justice et garde des Sceaux, a assuré qu’une enquête a été ouverte concernant une vidéo montrant sur les réseaux sociaux une tentative de fraude dans un bureau de vote le 4 mai dernier. «Nous avons été destinataires de la part de la HIISE de 38 saisines qui vont suivre le cours judiciaire, avec l’ouverture d’instruction à Bouira et d’autres wilayas du pays», a affirmé le ministre. Une annonce qui a semé la panique chez un député FLN, fragilement élu à Annaba.

Categorie(s): actualités

Auteur(s): Mohamed Fawzi Gaïdi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..