Les dates des compétitions des clubs fixées

Elwatan; le Vendredi 12 Janvier 2018
1


Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a approuvé le calendrier des compétitions interclubs pour l’année 2018 et la modification des règlements de ces compétitions, avec désormais un tirage au sort supplémentaire intervenant avant les quarts de finale, a indiqué l’instance dirigeante du football africain.

L’Algérie sera représentée par l’ES Sétif et le MC Alger en Ligue des champions et l’USM Alger et le CR Belouizdad en Coupe de la Confédération. Les deux compétitions interclubs (Ligue des champions et Coupe de la Confédération) débuteront le 9 février prochain avec le déroulement du tour préliminaire aller. Les matchs retours auront lieu les 20 et 21 février 2018. Les 16es de finale sont programmés les 6 et 7 mars pour les matchs aller alors que le retour est prévu les 16, 17 et 18 mars. La phase de poules débutera le 4 mai avec le déroulement des matchs de la première journée, suivie de la seconde journée qui aura lieu les 15 et 16 mai. La compétition observera une pause en raison de la Coupe du monde 2018 en Russie avant la reprise les 17 et 18 juillet avec la programmation de la 3e journée. La phase retour commencera le 27 juillet avec la 4e journée. Les deux dernières journées de la phase retour auront lieu respectivement les 17-19 août et les 28-29 août. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.

Contrairement à la précédente édition, la CAF procédera à un tirage au sort pour les matchs des quarts de finale dont les rencontres aller se dérouleront les 14-16 septembre et le retour les 21-23 septembre. Les demi-finales aller se joueront les 2 et 3 octobre pour les matchs aller et les 23 et 24 octobre pour le retour. Enfin, la finale aller de la Ligue des champions est prévue entre les 2 et 4 novembre et la manche retour les 9-11 novembre 2018. Quant à la finale aller de la Coupe de la Confédération, elle se déroulera entre les 23 et 25 novembre et le retour entre le 30 novembre et le 2 décembre 2018. Le WA Casablanca (Maroc) est détenteur de la Ligue des champions 2017 et le TP Mazembe (RD Congo) est le tenant du trophée de la Coupe de la Confédération.

Categorie(s): sports

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..