Littoral : Une étude d’aménagement à compléter

Elwatan; le Dimanche 14 Fevrier 2016
1


Si la zone côtière de la wilaya de Béjaïa concentre de nombreuses ressources et opportunités, elle est aussi exposée à la pollution, au phénomène de l’érosion, aux nuisances et autres dégradations résultant du développement de multiples activités économiques.

Les fortes interactions qui existent entre ces activités et l’environnement côtier impliquent un aménagement rationnel et respectueux qui réussissent à concilier les domaines économique et écologique, conciliation passant parfois nécessairement par la protection impérative d’espaces sensibles.

Pour le responsable de ce bureau d’études, ce constat va permettre de mieux orienter les responsables locaux en prévision de l’implantation de projets d’investissement touristique, son objectif est d’identifier à travers les diverses activités des solutions aux problèmes de l’environnement les plus urgents dont certaines pourront être appliquées immédiatement et d’autres seront l’objet de recherches de financement pour une application ultérieure.

Pour le wali, l’étude présentée est un peu dépassée vu qu’elle a été entamée en 2013 ; pour cela, il a demandé au responsable de ce bureau d’études de la revoir en actualisant les données et d’approfondir encore plus ses recherches puisque beaucoup de choses ont changé depuis, avant d’entamer les autres phases de l’étude. Il leur a demandé également de prendre en considération l’aspect historique des zones en question en prenant connaissance des études effectuées auparavant au niveau de ces sites.

 

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): Ali F.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..