Mme Amel Ferhat. Manager de Dar Dzaïr Marseille. : «Promouvoir la destination Algérie»

Elwatan; le Jeudi 15 Fevrier 2018
145381


- Dar Dzaïr est partie prenante dans cette rencontre que vous avez organisée conjointement avec le consulat général d’Algérie à Marseille à l’adresse de la diaspora algérienne. En quoi se résume votre rôle ?

Dar Dzair a été créée pour promouvoir les potentialités économiques de l’Algérie. Ce qui est valable également pour la destination touristique de notre pays. Ces deux atouts sont pratiquement méconnus par nos compatriotes établis en Europe tout autant que les étrangers, d’où l’importance du rôle de Dar Dzair.

Dans ce domaine, nous sommes en activité en France depuis novembre 2017, où l’inauguration de notre local, situé au 10 rue de la République à Marseille, a été effectuée en présence du consul général d’Algérie à Marseille. Dar Dzair est en quelque sorte la vitrine de l’Algérie.

Cette maison est dotée d’un poste de travail animé par une assistante qui assure le relais entre les deux rives de la Méditerranée. Dar Dzair est également un comptoir assurant tous les services pour ceux qui, en Algérie ou en Europe, cherchent une assistance sur le plan informationnel ou administratif.

- Quel bilan faites-vous de cette rencontre avec les Algériens établis en France, notamment en ce qui concerne l’investissement en Algérie ?

Cette rencontre a été marquée par un engouement particulier. Outre le logement promotionnel LPP dont la quasi-totalité des immigrés algériens sont demandeurs, ce sont les jeunes intéressés par l’investissement en Algérie qui m’ont vraiment impressionnée par leur engouement. Dans ce contexte, Dar Dzair est là pour leur fournir toute l’assistance nécessaire pour matérialiser leurs projets.

Notre expérience dans le domaine nous permet de leur venir en aide pour les accompagner dans les différentes étapes de leur installation en Algérie.

- Vous êtes également versés dans le tourisme. Qu’est-ce que vous proposez pour promouvoir la destination Algérie ?

Effectivement. L’Algérie est un très beau pays. Nous avons également une très belle côte de plus de 1200 km, et surtout du soleil à longueur d’année. Des atouts que Dar Dzair compte exploiter pour promouvoir la destination Algérie.

Dans cette action, le consul général d’Algérie m’a encouragée en me promettant toute l’aide nécessaire. Mieux, je dirige des agences de voyages entre Marseille, Alger et Annaba. Ce qui est un atout supplémentaire pour réussir ma mission dans la vulgarisation du tourisme dans mon pays.

 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Mohamed Fawzi Gaïdi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..