Tiaret en bref

Elwatan; le Mardi 24 Decembre 2013
1


3 ans de prison requis contre le maire de Rahouia

Le représentant du ministère public près le tribunal de Rahouia a requis une peine de trois années ferme assortie d’amendes contre l’ex-maire d’obédience PT, ainsi que deux autres élus et un fournisseur pour «avoir enfreint la réglementation, s’agissant de la non-perception de la TVA induite par la signature d’un contrat» durant l’ex-mandature 2007/2012.
L’infraction aurait été découverte par la cour des comptes et l’affaire a été aussitôt enrôlée du fait d’une plainte par la tutelle. Le maire, qui a longtemps eu maille à partir avec certains de ses pairs, est aussi poursuivi parce qu’il aurait fait bénéficier indument une jeune personne du dispositif d’aide à l’emploi de jeunes. Le verdict sera rendu la fin du mois.
Le feuilleton des élus poursuivis ne fait d’ailleurs que commencer avec les nombreuses affaires en cours de traitement.          

 

13 décès dus au gaz en 2013

Les services de la Protection civile ont fait état du décès, depuis le début de l’année 2013, de 13 personnes par le monoxyde de carbone, en marge de la journée nationale consacrée à ce phénomène qui prend de l’ampleur de par les mauvaises conditions d’utilisation des appareils de chauffage, d’une part, mais aussi du fait de la contrefaçon.
Le cas de la famille Serardi, où l’on a enregistré six décès il y a quelques mois, avait frappé les esprits.    

Categorie(s): tiaret

Auteur(s): Fawzi Amellal

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..