Tiaret : Enquête après le suicide d’un prisonnier

Elwatan; le Mardi 26 Juillet 2016
1


Une commission d’enquête composée d’inspecteurs de la direction centrale des prisons que préside Mokhtar Felioune et de magistrats du tribunal de Tiaret a été diligentée pour situer les responsabilités dans l’affaire du suicide, la semaine dernière, d’un détenu.
Selon nos sources, la commission qui a auditionné des gardiens ainsi que des prisonniers intervient au lendemain du suicide de M.K., 48 ans, condamné lors de la dernière session criminelle à 15 années de réclusion pour tentative d’assassinat de son épouse. Le défunt qui est passé de vie à trépas en se servant d’une corde à linge avait agressé sa femme de plusieurs coups de couteaux alors qu’il était en proie à une dépression.

La victime bien que sérieusement touchée a été sauvée d’une mort certaine. Natif de Sougueur, ce justiciable a-t-il été suivi, comme l’exige la réglementation, du fait de «troubles psychologiques» et/ou de conditions d’incarcérations ou a-t-il agi sous l’effet d’une crise passagère ?
L’établissement pénitencier de Tiaret, l’une des 8 institutions réalisées tout dernièrement, conçu pour 2000 places et, bien qu’ayant ouvert ses portes il y a moins de deux années, n’a pas été officiellement inauguré.  
 

Categorie(s): tiaret

Auteur(s): Fawzi Amellal

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..