USM Alger : Stage de dix jours à Aïn Benian

Elwatan; le Mercredi 30 Decembre 2015
1


L’Usma n’étant pas concernée par les 16es de finale de l’épreuve populaire prévue les 8 et 9 du même mois, suite à son élimination surprise lors du tour précédent par le Paradou AC (Ligue 2), le staff technique a donc jugé utile de mettre sur pied ce stage pour préparer la seconde manche du championnat et surtout combler les deux prochaines semaines d’arrêt, après les dix jours de repos accordés aux joueurs, au lendemain de l’ultime journée de la phase aller, disputée le week-end dernier.

Un stage qui servira au coach, Miloud Hamdi, de préparer la phase retour, surtout avec le championnat qui reste l’unique objectif des Rouge et Noir cette saison, et pour lequel ils sont bien partis pour le décrocher avec leurs dix points d’avance au classement à la mi-saison, alors qu’ils sont éliminés de la Coupe et qu’ils ne disputeront pas de compétition africaine.

Sur un autre registre, le leader du championnat n’a toujours pas procédé à un renforcement de son effectif à l’occasion de ce mercato hivernal et encore moins à la libération du moindre joueur, bien que le défenseur Hocine Benayada, recruté l’été dernier, insiste pour changer d’air, en raison du peu de temps de jeu dont il a bénéficié depuis son arrivée. Par ailleurs, la direction reste en quête d’un meneur de jeu pour remplacer Youcef Belaïli, suspendu huit ans pour dopage. A cet effet, des contacts ont été pris avec l’ancien international des Verts, Karim Matmour, mais ce dernier aurait décliné l’offre de Haddad.

La direction va donc se tourner vers un autre international, à savoir Abdelmoumène Djabou. Ce dernier, en rupture de ban avec le Club Africain pour une affaire d’argent, est désormais la nouvelle priorité du patron usmiste. Enfin, le jeune international olympique des Rouge et Noir, Oussama Darfalou, opéré la semaine dernière à Aspetar (Qatar) d’une pubalgie, a annoncé un retour à la compétition pour février prochain.
   
 

 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Tarek Aït Sellamet

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..