ahmed ouyahia, sg du rnd, à Relizane, Plaidoyer pour “des aides sociales ciblées”

Liberte; le Jeudi 20 Avril 2017
3

C'est dans une salle de sport de la ville de Relizane que le SG du RND, Ahmed Ouyahia, a animé, hier, un meeting populaire. Il a souligné, à cette occasion, que son parti s’engage pour l’application de la peine capitale pour les kidnappeurs d’enfants et les trafiquants de drogue. À ce propos, il insistera sur la force de la loi et les mesures coercitives qui sont les instruments à mettre en place pour protéger les citoyens de ces crimes.
Par ailleurs, il a mis en exergue le programme de son parti, notamment le chapitre consacré à la politique sociale. Dans ce contexte, il a promis aux élèves des familles démunies une bourse scolaire trimestrielle pouvant atteindre 60 000 DA chacun afin qu’ils puissent poursuivre leurs études.
À cet effet, il a mis en avant la nécessité de mener une opération de recensement des familles à faible revenu et celles n’en disposant pas du tout pour leur proposer une aide afin de couvrir les charges scolaires de leurs enfants.
Il s’oppose aux opérations humiliantes de distribution du couffin de Ramadhan comme appliquée actuellement. Il s’est dit plutôt favorable à la remise de chèques dont la valeur pourrait atteindre 10 000 DA et que le bénéficiaire pourra retirer dans n’importe quel bureau de poste. Par ailleurs, le patron du RND a soutenu que son programme consacre, au profit des diplômés des différents centres universitaires et des instituts de formation, un quota de 10% du programme de logements sociaux.
Aussi, il a réaffirmé la défense par son parti des intérêts suprêmes du pays, insistant sur l’importance que doit attacher le citoyen à son pays aux principes de la Révolution de Novembre 1954, à l’islam sunnite malékite. Il a appelé, par ailleurs, les citoyens à préserver la paix et la stabilité du pays pour que les générations actuelles et futures ne tombent pas dans l’extrémisme et le terrorisme.
Enfin, il a invité les citoyens à aller voter, le 4 mai prochain, pour accomplir leur devoir et donner leurs voix aux candidats du RND, ajoutant que son parti poursuivra son combat en revendiquant la poursuite de la réforme de la justice.

E. Yacine

Categorie(s): actualité

Auteur(s): E. Yacine

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..