Avec l'ouverture avant-hier du premier hôtel Holiday Inn à Alger, Le développement de la marque américaine n’est pas exclu

Liberte; le Jeudi 11 Janvier 2018
3

Les automobilistes qui empruntent l’autoroute Ben Aknoun-Zéralda ne peuvent pas ne pas le remarquer. L’hôtel Holiday Inn Algiers Cheraga Tower du groupe Ramdane, appartenant à l’homme d’affaires Omar Ramdane, a ouvert, officiellement, ses portes, avant-hier.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence notamment du ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Hacène Mermouri, du wali d’Alger, du secrétaire général de l’UGTA et de plusieurs chefs d’entreprise. Situé, à proximité du parc Dounia, conçu et imaginé par Tarik Bey Ramdane, lauréat du prix d’architecture en 2014, l’hôtel Holiday Inn Algiers Cheraga Tower est un des plus hauts édifices d'Alger, mesurant 105 mètres. Ce n’est pas sa seule particularité. Cet établissement moderne au design épuré et élégant, pourrait rapidement s’imposer comme un des meilleurs hôtels de la capitale. Doté de 242 chambres “très bien équipées”, le Holiday Inn Algiers Cheraga Tower bénéficie d'un emplacement stratégique à l'ouest d'Alger. Doté d'équipements de qualité et de services haut de gamme associés à la marque, le Holiday Inn  Algiers propose un service en chambre ainsi que deux restaurants, dont “Le 101”, situé au dernier étage de l'hôtel et offrant une vue panoramique sur la mer. Les clients du Holiday Inn Algiers Cheraga Tower auront également accès à un “centre de bien-être” composé d'un centre de fitness, d'une piscine intérieure, d'une piscine extérieure, d'un hammam, d'un sauna et d'un centre de soins et de massages.
“Nous sommes ravis d'établir une empreinte en Algérie en collaboration avec notre partenaire, Modern Towers et d'étendre notre présence en Afrique. L'ouverture du Holiday Inn Algiers Cheraga Tower est une étape stratégique pour nous car la proximité de l'Europe, la connectivité aérienne, la culture et le patrimoine forts ainsi que des liens commerciaux substantiels en font une destination attrayante pour un large éventail de voyageurs. Cela se traduit par une forte demande pour l'hébergement des chaînes internationales et le besoin d'une hospitalité aux standards internationaux”, a indiqué Pascal Gauvin, Managing Director IMEA (Inde-Moyen Orient-Afrique) du groupe InterContinental (IHG).   
Pascal Gauvin n’écarte pas le développement de la marque en Algérie. “Pour l’instant nous voulons d’abord établir la marque”, a-t-il indiqué. “Quand on voit le potentiel de ce pays on aimerait faire plus”, a-t-il ajouté.
Omar Ramdane, P-DG de Modern Towers, propriétaire de l’hôtel se dit confiant. “Holiday Inn Algiers Cheraga Tower est un premier pas. Nous espérons pouvoir développer à l'avenir des projets similaires qui répondront à la fois aux attentes d'IHG et aux ambitions de Modern Towers”, a-t-il indiqué.

M. R.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rabhi Meziane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..