Belgique, Un réseau de trafic d'êtres humains démantelé à Bruxelles

Liberte; le Mardi 9 Octobre 2018
3

La justice belge a annoncé hier le démantèlement d'un réseau de trafic d'êtres humains dans le cadre d'une organisation criminelle, ont rapporté des médias internationaux, citant un communiqué du parquet de Bruxelles. Il s'agit, selon les mêmes sources, de sept hommes qui ont été incarcérés après leur inculpation “comme auteur ou co-auteur de faits de trafic d'êtres humains dans le cadre d'une organisation criminelle”. Parmi les dix personnes interpellées dimanche lors d'une série de perquisitions, trois ont été remises en liberté.  L'opération est présentée comme l'aboutissement d'une enquête entamée fin juillet par la police judiciaire fédérale, après l'interpellation d'étrangers en séjour illégal dans le quartier de la Gare du Nord à Bruxelles.
Le réseau est soupçonné d'avoir organisé le passage d'“une vingtaine de personnes par jour”, moyennant une somme de 500 à 2 500 euros par migrant, selon le parquet.
“La bande cachait les victimes d'origine soudanaise ou érythréenne, souvent dans des conditions pénibles et dangereuses dans des camions (...) parfois même frigorifiques”, écrit le parquet.

Categorie(s): international

Auteur(s): R. I. /Agences

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..