Ce sera la 15e édition, Le "MED IT El Djazair" revient demain

Liberte; le Mardi 14 Novembre 2017
143072

Le Palais des Expositions "Moufdi Zakaria" (Alger) accueillera le“MED IT El Djezair” du 15 et 17 novembre.  L'événement "fédérateur des acteurs des TIC" fêtera cette année son 15ème anniversaire, avec pour thème « la transformation digitale ».

“Le MED IT El Djazair est une plate-forme permettant aux différents acteurs de se rencontrer et de s’informer des toutes dernières évolutions dans le domaine des TIC” déclare Mehdi ZAKARIA, directeur général de XCOM Agency (organisateur de l'événement). Il ajoute qu’ “avec l’émergence de nouveaux besoins et l’arrivée de nouvelles solutions innovantes, ce salon constitue une occasion exceptionnelle de nouer des contacts, de trouver des partenaires et de conclure des transactions sur l’un des marchés des TIC les plus dynamiques du les plus dynamiques du continent.” 

D’après le communiqué de presse,reçu par la Rédaction Digitale de "Liberté" (#RDL) l’édition 2017 du MED IT El Djazair est l’occasion pour les 5 000 visiteurs attendus de rencontrer durant les trois jours de l’événement les acteurs algériens et internationaux des TIC et du digital. 

Les participants auront aussi l’opportunité de découvrir la première étude chiffrée « Algeria Digital Trends », qui porte sur les tendances du web en Algérie.

L'événement accueillera cette année plus d’une vingtaine d’éminents experts algériens et étrangers qui traiteront des sujets phares de la transformation digitale, entre autre, la protection des données personnelles, les réglementation juridique, le rôle du e-commerce dans la croissance africaine, la digitalisation du recrutement.

Plusieurs nouveautés viendront enrichir le programme du MED IT El Djazair 2017 dont la remise du trophée de la meilleure innovation, le meilleur objet connecté made in bladi, un concours national pour récompenser les compétences IT algériennes ainsi qu’un espace dédié aux startups innovantes. Un accent particulier est mis cette année sur la création d’emplois et l’export dans les TIC.

Sonia GASSEMI

Pour la Rédaction Digitale de "Liberté" (#RDL)

 

 

 

 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Sonia GASSEMI (Rédaction Digitale de "Liberté"/#RDL)

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..