championnat de ligue 1 (10e journée) : CRB 0 - USMA 1, Le Chabab coule !

Liberte; le Jeudi 11 Octobre 2018
149809

Le CRB n’arrive pas à sortir de l’ornière. Le spectre de la relégation plane désormais.

Les Belouizdadis continuent de manger leur pain noir. En effet, tout le monde s’attendait à un grand match du CRB à domicile face aux Usmistes après le nul ramené de Constantine. Malheureusement, les Rouge et Blanc ne sont pas parvenus à enchaîner, hier, face à une bonne équipe de l’USMA qui, il faut l’avouer, a joué intelligemment et a empoché brillamment les trois points du match.
Les Rouge et Noir ont contrôlé cette première période de bout en bout. En effet, l’équipe de Thierry Froger était très bien organisée sur le terrain, malgré les absences, contrairement à celle de Lotfi Amrouche qui a donné l’air d’être perdue sur le terrain, malgré l’énorme enjeu de ce derby, puisque c’était pratiquement le match de la dernière chance pour le CRB qui est lanterne rouge du championnat.
Les Belouizdadis, qui essayaient tout de même d’arriver à la cage de Zemmamouche, se sont montrés maladroits. Contrairement aux Usmistes qui ont montré une grande maîtrise, notamment en contre. D’ailleurs, l’unique but de ce premier half est venu sur un beau contre. En effet, Yaya, libre de tout marquage, hérite d’un joli centre de Cherifi et place une tête imparable qui ne laisse aucune chance au gardien Meziane. On s’attendait dès lors à une réaction des hommes d’Amrouche qui évoluaient devant leur public, mais l’équipe du CRB ne donnait pas l’impression de disputer un match décisif pour l’avenir du club, puisqu’aucune réaction après le but usmiste n’était enregistrée.
Après la pause, les locaux ont essayé de revenir à la marque, surtout que leur position au classement ne leur permet pas un faux pas à domicile. La première alerte a été donnée par l’attaquant Balegh à la 50e minute de jeu, qui rate une occasion nette de scorer, alors qu’il s’est présenté seul face au gardien adverse, mais son tir n’a pas fait mouche. Balegh avait également l’opportunité à l’heure de jeu de remettre les pendules à l’heure, d’une tête, mais il n’est pas parvenu à trouver le cadre.
Quant aux Usmistes, et malgré leur avantage, ils ont continué d’attaquer dès que l’occasion se présentait. Le défenseur Benyahia était à deux doigts de faire le break juste avant l’occasion ratée de Balegh, sa balle s’écrasant sur la barre transversale. Les Tariket and Co continuent à presser pour chercher ce but égalisateur, mais en vain. Bien au contraire, ce sont les visiteurs qui étaient proches de scorer une nouvelle fois par l’entremise de Benyahia, qui a failli tromper la vigilance du gardien Meziane d’un autre coup franc. Le keeper belouizdadi était à la parade. Néanmoins, en fin de match, les locaux ont eu l’opportunité de revenir à la marque, mais le gardien Zemmamouche s’est brillamment interposé face à Djerar.

S. M.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Sofiane Mehenni

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..