Coupe arabe : Al-Rifaâ SC - MCA (ce soir), Prendre option à Manama

Liberte; le Jeudi 9 Aout 2018
3

Le Mouloudia d’Alger a tourné la page africaine pour se consacrer à celle de la compétition arabe. En effet, l’équipe algéroise va disputer, ce soir, son premier match de la Coupe arabe des clubs face au représentant du Bahreïn, Al-Rifaâ SC.  Les Vert et Rouge sont décidés à réaliser une belle performance pour espérer aborder la deuxième manche avec plus d’ambitions. Les camarades de Nekkache veulent prendre option dès ce soir en réalisant un bon résultat qui leur permettra de jouer le match retour tranquillement.
Le plus grand problème que les Algérois rencontreront à Manama, c’est certainement la chaleur et le taux d’humidité qui règnent dans cette région en cette période de l’année. Mais force est de reconnaître que les Mouloudéens doivent s’habituer à ces conditions s’ils veulent vraiment avoir leur mot à dire sur le terrain puisque les deux équipes seront sur un pied d’égalité. L’entraîneur Casoni, qui n’a toujours pas digéré les deux résultats de la Champions League face au TP Mazembe, fait de cette sortie arabe une occasion pour retrouver le moral. Une victoire serait un très beau cadeau aux supporters, qui ont dignement fêté le 97e anniversaire du club. “Nous sommes obligés de nous adapter aux conditions climatiques. Je sais que c’est difficile, mais nous serons mis dans les mêmes conditions. Nous n’avons pas d’idée sur l’adversaire, mais ce sera un match que nous aborderons avec l’ambition de l’emporter. Tous les matches sont difficiles et ce n’est pas face à cette équipe du Bahreïn que cela changera. Concernant l’effectif, c’est sûr que je vais compter sur les joueurs les plus en forme. Nous avons effectué deux séances d’entraînement et c’est à partir de là que nous allons dégager l’équipe-type qui va affronter ce jeudi Al-Rifaâ”, a-t-il fait savoir. Au sujet du onze de départ, Casoni va certainement apporter des changements par rapport au dernier match. Chaâl va être reconduit dans les bois, malgré ses deux énormes bourdes face au TPM en Champions League et au NAHD en amical. En défense, Hachoud va récupérer sa place sur le côté droit, alors que sur le flanc gauche on pourrait retrouver Haddouche. La charnière centrale devrait être assurée par le duo Bouhenna-Azzi. Au milieu de terrain, le coach n’est toujours pas fixé sur le sort d’Amada, qui souffre d’une petite blessure au genou. Casoni va devoir attendre la dernière minute pour prendre une décision.
Une chose est sûre, Dieng et Bendebka seront titulaires, alors que Bourdim s’occupera de l’animation. Concernant l’attaque, Souibaâ va jouer, mais Nekkache n’est pas encore d’aplomb. Néanmoins, le staff technique possède des solutions de rechange.

Malik A.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Malik A

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..