Coupe de la CAF (Quarts de finale), L’USMA à pied d’œuvre en Égypte

Liberte; le Jeudi 13 Septembre 2018
149320

Pour les Rouge et Noir, cette compétition revêt un caractère particulier, puisque les dirigeants usmistes en ont fait un objectif.

Les Rouge et Noir de l’USMA se trouvent depuis hier en Égypte pour affronter la formation locale d’El-Masry, dans le cadre du match aller des quarts de finale de la Coupe de la CAF. La rencontre est prévue pour dimanche 16 septembre à 20h (heure algérienne).
Vu l’importance de ce match, la délégation des Rouge et Noir, composée de 39 personnes, ralliera tout d’abord la ville d’El-Ismaïlia par bus pour y effectuer un mini-stage de préparation qui s'étalera jusqu'à samedi, avant de rejoindre la ville de Port-Saïd qui abritera la rencontre dimanche soir.
Il faut savoir que la formation usmiste, qui a tout de même réussi à récupérer ses joueurs blessés, le gardien Zemmamouche et l’arrière droit Meftah, sera privée de son milieu de terrain Benkhemassa, suspendu par la CAF. Les coéquipiers de Koudri misent tout de même sur un bon résultat à Port-Saïd afin de disputer le match retour dans des conditions plus confortables. “Cette Coupe d’Afrique, nous la voulons, c’est un objectif pour nous. Nous savons très bien que la mission ne sera pas facile, et plus nous avançons dans la compétition, plus les adversaires seront difficiles. Il faut y aller match par match, nous sommes sur la bonne voie, espérons que les choses vont continuer ainsi jusqu’à la fin. Il ne faut pas se précipiter et dire que nous allons gagner, mais on est là pour tout faire”, a déclaré le défenseur Benyahia, avant d’ajouter à propos de leur adversaire d’El-Masry : “Il faut bien se préparer pour cette rencontre, nous n’avons pas beaucoup de données sur notre prochain adversaire, mais une fois sur place on en saura plus et nous pourrons connaître encore mieux cette équipe d’El-Masry.” Les coéquipiers du capitaine Mohamed Zemmamouche seront de retour à Alger lundi prochain, au lendemain du match qui sera dirigé par un trio arbitral sénégalais sous la conduite de Maguette Ndiaye, assisté par ses deux compatriotes Djibril Camara et El-Hadj Malick Samba.
À vrai dire, c’est avec un moral en acier que l’USMA va reprendre la compétition africaine après avoir remporté son dernier match en championnat et dominé de bout en bout son adversaire des Forces aériennes d’Irak en Coupe arabe, une rencontre où l’USMA menait 2 à 0 avant le retrait de la formation irakienne contestant le comportement du public algérois. Dans un autre registre, le directeur sportif de l’USMA, Abdelhakim Serrar, est revenu lors d’une conférence de presse sur les incidents du match de la Coupe arabe contre le club des Forces aériennes d’Irak. “Nous avons envoyé un rapport détaillé à l’Union arabe de football pour expliquer en détail ce qui s’est passé à Bologhine, et je tiens à préciser que les supporters de l’USMA n’ont en aucun cas visé l’honneur des Irakiens”, dira Serrar au moment où le gardien Zemmamouche et le président du Comité olympique algérien, Berraf, se sont excusés officiellement auprès du club irakien.

Ahmed Ifticen

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Ifticen Ahmed

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..