El-Kseur (Béjaïa), Destruction d’une casemate

Liberte; le Jeudi 14 Juin 2018
3

Au cours d’une opération de ratissage d’un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) dans les maquis du hameau Aït-Youcef, commune d’El-Kseur, une casemate pour terroristes a été détruite, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale. “Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d'une opération de fouille et de ratissage menée dans la localité d'Aït Youcef, commune d'El-Kseur au sud-ouest de Béjaïa, 5e RM, un détachement de l'Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 11 juin 2018, une casemate pour terroristes contenant divers objets”, rapporte le communiqué du MDN sans préciser la nature des objets détruits.
Le hameau Aït-Youcef est situé sur les hauteurs de Berchiche dans la commune d’El-Kseur et à la lisière de la commune de Toudja.
Des maquis frontaliers des deux communes, infestés par des groupes terroristes du GSPC après le déclin du GIA. C’est dans les maquis d’Ibarissen, surplombant Bourbaâtache et Aït-Youcef, que “l'Émir national” du GSPC, Nabil Sahraoui, a été abattu, en 2004, durant une opération de ratissage d’envergure de l’ANP.

L. Oubira

Categorie(s): actualité

Auteur(s): OUBIRA L

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..