FC Hamm Benfica – JSK aujourd’hui à 15h (Heure algérienne), Dumas alignera son équipe type

Liberte; le Dimanche 22 Juillet 2018
148614

Cet après-midi, les Kabyles livreront leur troisième et avant-dernier match amical avant la reprise du championnat.

Cela fait plus d’une semaine que l’équipe kabyle se prépare en Allemagne. Chaque matin, l’entraîneur en chef organise deux séances d’entraînements, physique et technique, quelques jours seulement avant le début de la compétition officielle. À Weiskirchen, les Canaris ont, jusqu’à présent, joué deux matchs amicaux devant de modestes équipes, à l’image du FC Saarbrücken (3-2) et le SC Wiesbach (1-2), ce qui a permis au coach Dumas de tirer les enseignements et avoir une idée sur la qualité de ses poulains, notamment les jeunes défenseurs. Et c’est cet après-midi que les Kabyles livreront leur troisième et avant-dernier match amical.
L’équipe ralliera la ville de Luxembourg pour donner la réplique à une équipe de la D1, FC Hamm Benfica. Une rencontre très importante pour les Jaune et Vert lesquels voudraient remporter leur deuxième victoire avant de recevoir la JS Saoura à l’occasion de la première journée de la saison, à Tizi Ouzou. Ce match sera aussi l’occasion pour le Français Franck Dumas de dévoiler, à un joueur près, son équipe type. Il sait pertinemment que l’adversaire du jour renferme dans ses rangs plusieurs joueurs d’expérience. Et pour connaître le niveau de son team, il n’aura qu’à aligner ceux qui ont fait leurs preuves lors des deux
premières rencontres. Et c’est à partir de là qu’il décidera si l’effectif aura besoin d’être renforcé ou pas.
Par ailleurs, le joueur qui est arrivé vendredi soir en Allemagne, Amir Belaïli, a déclaré qu’il était heureux de retrouver ses coéquipiers et qu’il était prêt à travailler doublement pour rattraper son retard : “J’ai été forcé à rater les séances d’entraînements à cause de ma situation vis-à-vis du service national. Maintenant que tout a été réglé, je vais me concentrer sur les entraînements car je suis venu à la JSK pour m’imposer et apporter un plus. J’ai retrouvé une bonne ambiance, comme à Aïn Bénian. Les joueurs s’entendent parfaitement bien. J’espère qu’on réalisera une excellente saison.”
En outre, le président Chérif Mellal, qui a préféré rester en Algérie pour régler quelques affaires personnelles, a accueilli vendredi soir l’attaquant burundais Fiston Abdul Razak.
Ce dernier, récemment champion d’Irak, se trouve à Tizi Ouzou et devrait entamer les entraînements avec son équipe très prochainement. Il est utile de rappeler qu’il n’a pas encore eu son visa Schengen.
Autrement dit, ce sera difficile pour lui de rejoindre ses coéquipiers en Allemagne. Par ailleurs, la grande satisfaction de ce stage jusqu’à présent fut l’absence totale des bobos. En effet, aucun joueur ne s’est blessé, ce qui rassure énormément le technicien Dumas ainsi que les membres du staff médical, qui réalisent un travail remarquable.

Wahab M.

 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Wahab M.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..