Festival de musique “Hadrat andalus” à Tlemcen, Hommage à cheikh Larbi Bensari

Liberte; le Dimanche 30 Decembre 2018
151352

Le rideau est tombé vendredi en soirée pour la clôture de la troisième édition du festival national de musique “Hadrat andalus” qui a vu la participation de 17 associations culturelles de jeunes musiciens dont l’orchestre de Paris “Les airs andalous”. À l’issue du dernier concert animé par le grand orchestre associant les 14 ensembles musicaux qui forment l’école de Tlemcen, le wali devait remettre des diplômes de participation à toutes les formations en lice.
Durant une semaine le palais de la culture Abdelkrim-Dali a vibré aux sons et intonations de la musique classique algérienne devant un public qui a fait le plein à chaque représentation. Selon le président du comité d’organisation, le niveau technique des prestations a été bon dans l’ensemble et les jeunes se sont particulièrement distingués dans le respect du répertoire historique.
Les orchestres de Constantine, Bordj Bou-Arréridj, Miliana, Nédroma, Oran, Sidi Bel-Abbès et Tlemcen ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans une ambiance conviviale et sereine, marquée par le sceau du cheikh Larbi Bensari dont c’est le 54e anniversaire de sa disparition en ce mois de décembre. Un hommage particulier lui a été rendu pour avoir porté haut l’étendard de la musique andalouse durant plus d’un demi-siècle tant en Algérie qu’à l’étranger.

B. A.

 

Categorie(s): culture

Auteur(s): B.A.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..