Handball, Des sanctions exemplaires contre l’AB Barika

Liberte; le Lundi 14 Mai 2018
3

De lourdes sanctions sont tombées sur l’équipe de l’AB Barika par la commission de discipline de la FAHB (Fédération algérienne de handball). En effet, suite aux dérapages des supporters de Barika et de quelques joueurs de l’ABB face à l’OM Annaba, la commission de discipline de la FAHB a frappé d’une main de fer en sanctionnant lourdement l’équipe de handball de Barika.
La commission de discipline de la FAHB s’est basée sur le rapport des officiels du match. Elle a décidé par conséquent des sanctions suivantes : deux joueurs de l’ABB, en l’occurrence H. Fradj et B. Merzoudj, ont été suspendus pour une durée de deux années chacun avec une proposition de radiation à vie pour “incitation des supporters de l’ABB à envahir le terrain provoquant des incidents graves, conformément à l’article 55, menaces et insultes contre les officiels et, enfin, agression grave contre les officiels”, peut-on lire sur le procès-verbal de la commission de discipline de la FAHB. L’équipe de l’ABB a été aussi touchée par ces sanctions, surtout que ces graves incidents se sont déroulés dans la salle OMS de Barika. Ainsi, l’ABB a écopé d’un match perdu face à l’OMA, conformément aux articles 167 et 168 des règlements généraux. La salle OMS de Barika est suspendue pour une année, dont six mois ferme avec huis clos et six mois avec sursis, et ce, à partir de la saison prochaine (2018-2019). Enfin, l’AB Barika a écopé d’une amende de 200 000 DA.
Pour rappel, de graves incidents ont émaillé la rencontre d’accession pour la division d’excellence qui a mis aux prises l’AB Barika à l’OM Annaba à la salle OMS de Barika. La victoire est revenue aux visiteurs. Suite à ces incidents, la paire d’arbitrage Sid-Ali Hamida et Youcef Belkheiri ont été touchés aux yeux. Belkheiri a eu aussi un déboitement à l’épaule. Mourad Aït Kaci, le DOS de la FAHB, a été touché à la tête.

S. M.

Categorie(s): omnisports

Auteur(s): Sofiane Mehenni

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..