Il a réorganisé ses adhérents du secteur des finances, Le Snapap veut donner un nouveau souffle à ses activités

Liberte; le Lundi 16 Avril 2018
3

Le Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (Snapap) a décidé de réorganiser l’Union nationale des personnels du secteur des finances (UNPSF/Snapap). Il compte donner un nouveau souffle à ses activités syndicales.
Ainsi, l’ancienne Union nationale des personnels des finances, qui regroupe l’ensemble de ses adhérents fonctionnaires des finances, a été dissoute par le congrès pour la segmenter en des coordinations nationales de chaque sous-secteur des finances et de former une nouvelle UNPSF/Snapap. En effet, la nouvelle Union est composée de six coordinations nationales des sous-secteurs des finances, à savoir la coordination nationale des personnels de la comptabilité et du Trésor, des Impôts, du cadastre, des Domaines et de la Conservation foncière, du budget et de la programmation et du suivi budgétaire.
Toutes ces coordinations nationales sont présidée par un coordinateur national de la branche des finances à laquelle elle est affiliée. L’ensemble de ces coordinations nationales formeraient à leur tour la nouvelle Union nationale des personnels des finances du Snapap. Après l’installation de ces coordinations nationales, le secrétaire général du Snapap, Felfoul Belkacem, a procédé à la désignation de Khaled Bensadi, comme président de cette nouvelle Union nationale syndicale (UNPSF). “Avec cette nouvelle Union nationale des personnels du secteur des finances, nous espérons et nous aspirons à son redéploiement sur le terrain de la lutte syndicale afin de décongestionner tous les problèmes liés à ce secteur des finances et avec de nouvelles perspectives et d’améliorer notre situation sociale”, a affirmé Khaled Bensadi.

L. OUBIRA

Categorie(s): actualité

Auteur(s): OUBIRA L

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..