Il est à l’origine de l’érosion de leurs terres agricoles, L’oued de Tamzoura inquiète les agriculteurs

Liberte; le Mercredi 22 Mars 2017
137737

Les agriculteurs de la commune de Tamzoura requièrent l’inscription d’une opération d’aménagement de l’oued mitoyen à leurs terres agricoles.
Ce cours d’eau pose problème lors de fortes précipitations pluviales, qui élargissent son périmètre. Les agriculteurs craignent surtout pour leurs terres agricoles qui sont exposées aux crues et à l’accumulation des déchets charriés par l’oued. D’autres se soucient de la surface de leurs terres agricoles qui se rétrécie d’année en année, érodée par les crues. Face à cette situation, les services communaux de Tamzoura avaient déjà saisi, en 2008, les responsables concernés de la wilaya à travers une correspondance, les incitants à trouver une solution à ce qui est considéré comme un point noir dans la région. Rien n’a été fait, néanmoins, depuis presque dix ans.
Ce n’est que dernièrement que la municipalité a entrepris d’éradiquer la décharge sauvage des abords de l’oued en transférant les ordures vers la décharge contrôlée de la commune de Sidi Boumediene.

Categorie(s): radar

Auteur(s): Rub.Radar

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..