JSK : affaire El-MouadÈnE, préparation estivale…, Dumas fait le point

Liberte; le Mercredi 8 Aout 2018
148882

L’équipe est fin prête pour l’entame de la compétition.

Alors qu’elle devait avoir lieu dimanche dernier, la conférence de presse que Franck Dumas devait animer après le match amical contre les espoirs, a été reportée à hier après-midi. Et c’est en présence du porte-parole du club, Mouloud Iboud, ainsi que des deux joueurs, Saâdou et Benbot, que le technicien français a répondu aux questions des journalistes.
Au début, il a insisté sur la préparation qui, selon lui, s’est déroulée dans les meilleures conditions et sur les joueurs qui sont au top physiquement et techniquement. “Nous avons effectué une bonne préparation où tout a été mis à notre disposition. Je suis satisfait car le programme a été appliqué”, dira-t-il. Mais comme tout le monde, les supporters voulaient connaître la raison qui a poussé l’ancien sélectionneur de la Guinée équatoriale à se séparer de son meneur de jeu Abdallah El-Mouadène.
C’est sans trop s’attarder sur le sujet, que le coach déclare : “Je ne vais pas rentrer dans les détails quant à cette séparation. C’est moi qui ai décidé le départ d’El-Mouadène.”  Par ailleurs, nous avons voulu savoir sur quel critère il s’était basé pour choisir les joueurs africains à garder dans l’équipe. Encore une fois, Dumas refuse de répondre directement. “Je ne répondrai pas à cette question, le mercato fermera ses portes demain (aujourd’hui ndlr). Donc, vous aurez la réponse dans les prochaines heures sur le site officiel du club. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y aura des surprises.”
En outre, l’entraîneur en chef a aussi abordé la question du huis clos infligé à l’équipe. Dumas dit regretter cette sanction, car il aurait tant aimé livrer cette rencontre en présence des supporters. “C’est vraiment dommage, j’aurais aimé disputer ce match en présence de nos supporters. Je ne peux pas dire que leur absence va nous handicaper. J’espère seulement que nous serons à la hauteur.” Et avant de conclure, le coach Dumas a, encore une fois, confirmé que le groupe renferme de bons jeunes joueurs qui finiront tous par avoir une chance. “Nous avons un groupe composé de plusieurs jeunes. Ils sont tous talentueux, d’ailleurs, c’est ce qui m’a motivé à accepter de travailler à la JSK. Nous avons un projet à mettre en place, j’espère que nous serons au rendez-vous pour aller jusqu’au bout de nos promesses”, conclura-t-il.

Wahab M.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Wahab M.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..