JSK, Franck Dumas annule le match amical face au NAHD

Liberte; le Dimanche 8 Juillet 2018
3

Après une semaine de préparation basée sur le volet physique sous la houlette de Dahmane Sayah, les membres du staff technique ont décidé d’accorder une demi-journée de repos aux joueurs qui se sont acharnés durant tout le premier cycle de travail. Et comme rapporté par nos soins, c’est le nouvel entraîneur, Franck Dumas,
qui a pris le relais après avoir été informéé par ses adjoints qui lui ont remis un rapport détaillé de tout ce qui a été fait.
Ce dernier et sans trop tardé, a entamé sa mission en dirigeant sa première séance, hier matin. Le technicien français n’a, jusqu’à présent, pas pris la décision de diminuer la charge de travail. Au contraire, la même cadence ou peut-être plus importante, sera maintenue d’ici au 11 juillet prochain.
Par ailleurs, la JSK devait disputer son premier match amical, lundi, face au NAHD au stade annexe du
5-Juillet. Mais dès que le premier responsable technique a été mis au courant, il a, sans trop hésité, décidé de l’annuler. Pour lui, ses joueurs ne sont pas encore en mesure de disputer un match de football. D’après lui, cette première partie doit être consacrée uniquement au travail physique et organiser une rencontre serait une erreur. Autrement dit, il craint que certains éléments contractent des blessures alors qu’il aura besoin de tout le monde pour pouvoir appliquer à la lettre son programme.
De ce fait, les Canaris ne retaperont pas dans un ballon avant le deuxième stage qui, sauf surprise de dernière minute, aura lieu en Allemagne.
D’ailleurs, les dirigeants devraient aller aujourd’hui à l’ambassade d’Allemagne pour obtenir un rendez-vous afin de déposer leurs passeports dans les plus brefs délais.
Le voyage, programmé en principe pour le 15 juillet prochain, durera deux semaines. De son côté, le président Mellal qui était à Dubaï, est rentré vendredi dernier à Alger. Il s’est directement rendu au camp d’entraînement de son équipe pour s’assurer qu’elle ne manque de rien. Il en a même profité pour discuter avec le nouvel entraîneur.
Les deux hommes ont évoqué plusieurs sujets notamment les objectifs du club. À rappeler que les séances d’entraînement sont toujours fermées à la presse. Une source proche de la direction nous a fait savoir qu’une conférence de presse qui sera animée par Franck Dumas devrait avoir lieu dans les prochaines 48 heures.

Wahab M.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Wahab M.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..