Jubilé Merabet Rabah, Que d’émotion !

Liberte; le Dimanche 22 Juillet 2018
3

 C’est une journée pas comme les autres pour Merabet Rabah, ex-gardien de l’ES Thenia des années 60. Cette halte n’est pas près d’être oubliée par tous les présents à cette rencontre conviviale et pleine d’émotion. L’événement que toute la ville attendait a pu avoir lieu grâce à quelques personnes dévouées à la cause sportive, oubliées dans cette ville qui respire le foot depuis une décennie. Ce jubilé a été marqué par la présence d’anciens joueurs de la fameuse équipe du CMBT, de Nour Benzekri et de Mohamed Rahem.
Au-delà du petit match remporté par les plus jeunes qui s’est déroulé au stade communal dans une très bonne ambiance où le D. J. enflamma l’après-midi, il faut relever cette immense joie qui illuminait le regard d’Ammi Rabah.
Cette lueur de bonheur qui vaut plus que tout ce que peut lui offrir la vie, l’espace d’un moment. Il était tout simplement heureux entouré de ses enfants et de ses petits-enfants. “Vous m’avez procuré du bonheur et de la joie ; puisse Dieu vous combler comme vous m’avez comblé”, lança-t-il. Merabet Rabah, le keeper volant qui a endossé les couleurs de l’espérance de Thenia au lendemain de l’indépendance, a eu des touches sérieuses avec des clubs de l’Algérois, mais a refusé tout les contacts pour finir sa carrière au début des années 70 dans sa ville natale.
Hier, il était plus que ravi. Il a oublié l’espace d’un instant toutes les souffrances qu’il endure depuis quelques temps. Il saluait tous ses amis qui venaient lui donner l’accolade et le serrer dans leurs bras. Pour les autres, c’était l’occasion d’évoquer les souvenirs et les anecdotes des accessions et des… rétrogradations et où chacun chambrait son ex-coéquipier et adversaire.
À 72 ans, Ammi Rabah a vécu en cet après- midi du mois de juillet l’un des moments forts de sa vie.

W. M.

 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Wahab M.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..