L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Ouest

Liberte; le Mercredi 30 Decembre 2015
3

Dispute entre deux familles à Relizane : Il écrase son antagoniste avec une Toyota Hilux
Suite à un différend, une rixe au moyen de gourdins a opposé les membres de deux familles, à la commune de Aïn-Rahma, au cours de laquelle K. M., âgé de 31 ans, a écrasé avec sa voiture de marque Toyota Hilux son antagoniste K. H., âgé de 47 ans, le tuant sur le coup, tandis que cinq autres personnes impliquées dans la bagarre ont été légèrement blessés. Le présumé meurtrier a été interpellé par les gendarmes ainsi que trois membres d’une même famille. L’enquête suit son cours.

A. A.

AÏN TÉMOUCHENT : 1592 permis de conduire retirés en 2015
Les différents services de la sécurité routière de la police de Aïn Témouchent ont effectué 1592 retraits de permis de conduire, en 2015, dont 42 cas relèvent du délit en coordination avec la direction locale des transports. De son côté, la brigade chargée des radars a relevé 459 contraventions liées en majorité à l’excès de vitesse et aux dépassements dangereux alors que 374 dossiers ont été adressés à la commission de la wilaya et qui devront faire l’objet d’une suspension du permis de conduire. Par ailleurs, 242 accidents de la circulation ont été enregistrés par la police occasionnant 3 morts et 272 blessés dus principalement à l’excès de vitesse et aux dépassements dangereux. 5567 des 6868 amendes forfaitaires, adressées aux conducteurs, ont été honorées.

M. LARADJ

Saïda : Arrestation de deux dealers de cocaïne
Les services de la 5e Sûreté urbaine de Saïda ont arrêté, au cours de cette semaine, un homme, âgé de 26 ans et une femme âgée de 24 ans, pour possession de drogue dure. Une perquisition au domicile familial de la jeune fille a permis aux enquêteurs de saisir 10,6 g de cocaïne. Selon le responsable de la cellule de communication de la direction de la Sûreté de wilaya, la drogue était dissimulée dans une poupée. Présentés, lundi, devant le juge instructeur, les deux mis en cause ont été écroués en attendant leur comparution devant le tribunal.

F. ZAAF

El-Bayadh : Découverte de nouvelles traces de dinosaures
Alors que les deux sites contenant des traces de dinosaures sont laissés à l'abandon, un troisième site vient d'être découvert par un citoyen de Brezina, à 100 km au sud du chef-lieu de la wilaya d'El-Bayadh. Alertés, les membres de l'association de wilaya chargée de la sauvegarde du patrimoine culturel et scientifique de la région ont aussitôt informé des professeurs de l'université d'Oran qui ont effectué une visite au début de cette semaine. Sur les lieux, il est fait état de traces datant de plus de 200 millions d'années, presque le même âge que les traces découvertes à proximité de la localité d'El-Bayadh.

A. Moussa

Oran

Un cadavre dans un local de fleuriste
B.S., 66 ans, a été trouvé mort, ce lundi, à l’intérieur de son local de fleuriste à la rue Ould-Kablia-Saliha, dans la ville d’Oran. Les raisons de la mort ne sont pas encore connues.

A. A.

Encore un accident sur le 4e boulevard
Une Renault Express s’est renversée, ce lundi, sur le 4e périphérique d’Oran, et son chauffeur, F.M., 25 ans, s’en est sorti avec des blessures à la main et au cou. Il a reçu les premiers soins sur place.

A. A.

Il renverse un enfant et s’enfuit
Un chauffard a renversé B.A., un enfant de 11 ans, le blessant au bras gauche alors qu’il traversait la route près de l’hôtel Méridien. Le chauffard a pris la fuite.

A. A.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..