La contrebande des produits dont les prix s’envolent prolifère aux frontières est, Plus de 20 000 kg de bananes et d'ail saisis

Liberte; le Samedi 18 Mars 2017
137533

En une semaine, les services des brigades mobiles rattachés aux Douanes nationales ont saisi, en deux opérations, plus de 11 000 kg de bananes en provenance de Tunisie, lors du contrôle d’une cargaison déclarée de pomme de terre.
Lors de la deuxième saisie, les cartons de bananes étaient cachés sous du sable. La liste des marchandises de contrebande s’est élargie à l'ail, devenu presque un produit de luxe depuis que son prix caracole à 1500 DA sur les étals des marchés. Les services de sécurité ont intercepté, il y a quelques jours, un camion chargé d’ail, approvisionné par des réseaux illégaux. Il faut reconnaître que les Douanes algériennes sont confrontées à une recrudescence des activités des filières de la contrebande aux frontières de l’est du pays, depuis le gel des programmes d’importation de certains produits de large consommation.
Il est attendu néanmoins que la situation baisse en intensité dès que la libération des licences d’importation induira son effet sur les prix à la vente.

Categorie(s): radar

Auteur(s): Rub.Radar

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..