LUTTE CONTRE LES RÉSEAUX ORGANISÉS EN MÉDITERRANÉE, Des procureurs généraux algériens en France

Liberte; le Mardi 4 Decembre 2018
150874

Des procureurs algériens participent à la première rencontre de l’Union des procureurs généraux de la Méditerranée qui se déroule depuis hier en France.
À l’ordre du jour, les stratégies de coordination et outils de coopération pour lutter contre les trafics et identification des zones de blanchiment provenant de la criminalité organisée. Cette première session devra être sanctionnée par la signature d’une déclaration commune pour la lutte contre les phénomènes criminels, avec l’adoption d’un code de bonnes pratiques. Ainsi, les trafics de stupéfiants, d’armes, d’êtres humains, la lutte contre les réseaux ayant comme vecteur la Méditerranée et l’amélioration des saisies et la confiscation des avoirs criminels domineront les débats de cette rencontre.
L’Algérie participe aux côtés des pays de la rive africaine de la Méditerranée, de l’arc méditerranéen, des pays européens du bassin Adriatique et Égéen, ceux des pays des Balkans sud et ceux de la juridiction interrégionale spécialisée de Marseille et de la cour d’appel d’Aix.

Categorie(s): radar

Auteur(s): Rub.Radar

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..