management touristique et hôtelier, Conférence internationale les 26 et 27 avril

Liberte; le Jeudi 20 Avril 2017
138649

Plus de 300 professionnels de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie, représentant différents pays, participeront à cet événement.

L’hôtel Sheraton d’Annaba abritera, les 26 et 27 avril, une conférence internationale sur le management hôtelier et touristique (HTMIC 17). C’est ce qu’a annoncé le directeur du secteur du tourisme, à Annaba, dans un point de presse qu’il a animé hier. Organisée par la société Bestcom, en collaboration avec le secteur du tourisme et de l’artisanat d’Annaba, sous le haut patronage du ministre du Tourisme, cette conférence est la première du genre à l’échelle nationale, a affirmé ce responsable. Plus de 300 professionnels de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie représentant différents pays participeront à cet événement.
Selon ce même responsable, “cette conférence internationale sur le management hôtelier et touristiques sera l’événement le plus complet et le plus significatif pour l’industrie hôtelière et touristique dans le pays”. Il a souligné, également, la qualité des intervenants étrangers ou nationaux, dont la majorité a confirmé sa participation, précisant qu’il a été procédé à une sélection des participants devant traiter les thèmes retenus dans le programme de cette rencontre. Avant de conclure son intervention, le directeur du tourisme d’Annaba dira que “c’est de notre devoir d’accompagner et de soutenir toute action susceptible de donner un plus dans tous les domaines à Annaba, qui est en train de se mettre en place et de jouer le rôle de la capitale du  pôle de la région de l’extrême nord-est du pays”. Intervenant à son tour, l’initiateur de ce projet de conférence, en l’occurrence Kamel Bouaouina, qui est un jeune diplômé dans la filière, a indiqué que cette conférence ambitionne d’offrir aux participants des informations exclusives sur le management hôtelier et touristique et d’offrir des opportunités à tous ceux qui activent dans le domaine de l’industrie du tourisme. “Le Htmic 2017 veut attirer les acteurs les plus influents du secteur de l’hôtellerie et du tourisme, parmi lesquels figurent les représentants des chaînes d’hôtellerie internationales, les managers de premier rang des hôtels et ceux des organismes gouvernementaux, ainsi que des investisseurs et des propriétaires d’hôtels”. Kamel Bouaouina révèlera que 23 thèmes génériques seront présentés par 10 conférenciers, dont 4 étrangers, au cours de ces deux journées.
Répondant aux questions des journalistes, le directeur du tourisme a affirmé que le secteur qu’il représente est en pleine expansion et que 1 400 projets d’hôtel sont en cours de réalisation, dont 500 ouvriront leurs portes incessamment. “Rien qu’à Annaba, qui est un pôle d’excellence dans le domaine, nous comptons 51 projets, dont 3 devraient être fin prêts avant l’ouverture officielle de la saison estivale 2017” , devait-il assurer.
Abordant la question des trois grands hôtels touristiques étatiques d’Annaba, Seraïdi et El-Kala, qui devaient être réhabilités comme annoncé par le ministre du Tourisme, l’orateur affirme que les travaux devraient être entamés dans les semaines à venir.
Il omettra, toutefois, de signaler que ce même ministre a justement limogé le directeur général de l’EGT Annaba, lors de sa visite dans la wilaya d’El- Tarf, mardi, au motif du retard qui a été mis dans la concrétisation de ce programme de restauration pour lequel une enveloppe conséquente a été débloquée.

B. Badis

Categorie(s): actualité

Auteur(s): B. BADIS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..