Oum El-Bouaghi, Une ambiance festive

Liberte; le Jeudi 11 Janvier 2018
3

C’est avec un programme riche et diversifié que la wilaya d'Oum El-Bouaghi a décidé de célébrer dignement Yennayer, cet événement identitaire et culturel. Pour cela, la wilaya vivra durant plusieurs jours au rythme des traditions amazighes.
Ainsi, la Maison de la culture du chef-lieu abritera un salon dédié à la gastronomie et aux vêtements chaouis, et sous une tente traditionnelle, dressée sur l’esplanade de la municipalité, seront exposés des ustensiles et du matériel traditionnel chaouis. Des exhibitions folkloriques et une fantasia sont au programme de l'environnement immédiat de la maison de la culture Nouar-Boubekeur.
En outre, la ville d’Aïn Fakroun (Ifker en chaoui) réputée pour sa commémoration chaque année de l'événement amazigh “Yennayer”, a concocté, grâce au  concours de l'association très active “Oussalit”, un programme digne de l'importance culturel de l’événement. Ainsi le public est invité à une exposition de manuels amazighs, d'arts plastiques et à des conférences traitant de thèmes relatifs à Yennayer. Des personnalités connues pour leur attachement et pour la défense farouche de l'identité et le patrimoine amazighs, à l'exemple de Salah Kabri, de Bougadi Kadour, d’Aïssa Brahimi, de Jimy Amazigh et du chanteur Ferrah Smaïl seront honorés à l'occasion, dans une ambiance rythmée par des exhibitions folkloriques animées par l'association Oussalit et des chanteurs locaux.

K. Messaad

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Messaad. K

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..