Une liste élargie de 32 joueurs dévoilée, Sofiane Hanni finalement retenu

Liberte; le Samedi 24 Decembre 2016
134079

Le sélectionneur national, Georges Leekens, a dévoilé jeudi dernier une liste élargie de 32 joueurs en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017), qui débutera dans exactement 22 jours au Gabon.
Cette liste comporte six joueurs issus du championnat national, dont deux gardiens de but.
Après avoir omis le nom de l’un des meilleurs attaquants du championnat belge, Sofiane Hanni en l’occurrence, la Fédération algérienne de football a finalement rectifié le tir en réactualisant la liste. Le joueur d’Anderlecht fait donc partie du groupe des 32 joueurs.
On se rappelle que Hanni avait été repêché lors du dernier match des Verts au Nigeria et n’avait effectué le déplacement qu’à la faveur de la blessure du Bordelais, Adam Ounas. Régulièrement sélectionné, même s’il ne fait pas partie des joueurs-cadres de l’équipe, Hanni reste un élément capable d’apporter un plus dans une compétition qui lui tient à cœur, lui qui, à plusieurs reprises, déclarait qu’il avait hâte de prendre part à la grande fête footballistique africaine.
Pour les autres joueurs retenus, on notera le retour de Rabie Meftah, de Ramy Bensebaïni, de Djamel Mesbah et d’Ishak Belfodil, ainsi que de la première convocation d’Idriss Saâdi, d’Ayoub Azzi, de Mokhtar Belkhiter et de Mohamed Benyahia. Concernant le poste de gardien de but, Leekens semble avoir tranché en faveur de Mbolhi, et ce, en dépit de son statut de joueur chômeur.
Ce dernier reste le numéro un, alors que Malik Asselah et Chemseddine Rahmani suivront la hiérarchie. En défense, le technicien belge a sélectionné 12 joueurs. Quatre éléments devront “sauter” de la liste finale. Si Ghoulam et Mesbah, Belkhiter et Meftah, sur les côtés, ainsi que Bensebaïni, Mandi et Medjani Carl (CD Leganés) dans l’axe sont quasiment assurés d’être présents au Gabon, il y aura encore une place à prendre. Cela va se jouer entre Azzi, Belkaroui, Benyahia, Ferhani et Cadamuro.
Au milieu du terrain, Abeïd, Bentaleb et Taïder seront du voyage, tandis que Bennacer et Guedioura sont en stand-by pour ce qui est de la récupération. À propos de l’animation du jeu, Leekens n’a pas de souci à se faire pour opérer un choix. Brahimi, Feghouli, en dépit du temps de jeu minime, Ghezzal et Mahrez sont partants, reste à savoir ce qu’il en sera de Ounas.
En attaque, le coach des Verts va faire confiance aux meilleurs du moment, à l’image de Slimani, de Soudani et de Bounedjah, alors que Belfodil, Benzia et Saâdi vont se livrer bataille pour la dernière place à prendre.

Malik A.

Liste des 32 joueurs :
Abeïd Mehdi (Dijon FCO), Asselah Malik (JS Kabylie), Azzi Ayoub (MC Alger), Belfodil Ishak (Standard de Liège), Belkaroui (ES Tunis), Belkhiter Mokhtar (Club Africain), Bennacer Ismaël (Arsenal FC), Bensebaïni Ramy (Stade Rennais), Bentaleb Nabil (Schalke 04), Benyahia Mohamed (USM Alger), Benzia Yassine (Lille OSC), Bounedjah Baghdad (Al Sadd), Brahimi Yacine (FC Porto), Cadamuro Liassine (Servette Genève), Feghouli Sofiane (West Ham United), Ferhani Houari (JS Kabylie), Ghezzal Rachid (Olympique Lyonnais), Ghoulam Faouzi (SSC Naples), Guedioura Adlène (Watfod FC), Hanni Sofiane (RSC Anderlecht), Mahrez Riyad (Leicester City), Mandi Aïssa (Real Bétis), Mbolhi Raïs (Antalyaspor), Medjani Carl (CD Leganés), Meftah Mohamed Rabie (USM Alger), Mesbah Djamel Eddine (FC Crotone), Ounas Adam (FC Girondins de Bordeaux), Rahmani Chemseddine (MO Béjaïa), Saâdi Idriss (KV Courtrai), Slimani Islam (Leicester City), Soudani Hillal El Arabi (Dinamo Zagreb), Taïder Sliti Saphir (Bologne FC).

Categorie(s): sports

Auteur(s): Malik A

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..