USMA : il quittera ses fonctions en fin de saison, Fin de mission pour Hamdi

Liberte; le Lundi 2 Avril 2018
146510

Le recrutement de l’international centrafricain, Lionel Zouma, n’a pas été concrétisé par la formation de Soustara. L’ex-défenseur de Sochaux qui n’est autre que le frère de l’ex-joueur de Chelsea, Kurt Zouma, est reparti en France après une semaine passée avec la formation de Soustara. “C’est un joueur pétri de qualités qui jouit aussi d’un gabarit impressionnant. Il a passé avec succès la visite médicale et a même participé à certaines séances d’entraînements avec le groupe. Le seul souci est que le joueur est en manque de compétition. Raison pour laquelle, nous avons décidé de patienter pour voir plus clair”, a révélé Abdelhakim Serrar dans une déclaration à Liberté. Et d’ajouter : “Nous sommes en contact permanent avec le joueur, mais nous préférons patienter et prendre notre temps pour faire le meilleur choix possible.”
Abordant le sujet recrutement, Serrar estime que l’USMA poursuit sa prospection pour s’attacher les meilleurs éléments possibles. “Nous sommes sur plusieurs dossiers. Nous suivons certains éléments en Algérie ou bien à l’étranger. Attendons pour voir”, indique Serrar qui tentera de convaincre l’attaquant Oussama Darfalou (en fin de contrat) de
rempiler.
Ouvrons une parenthèse pour dire qu’Oussama Darfalou est en contacts très avancés avec le club tunisien de l’Étoile du Sahel. Abordant le sujet ayant trait au championnat, Serrar n’a pas été satisfait du rendement de l’équipe en général. “Nous sommes passés complètement à côté du sujet. C’est frustrant mais il faudra maintenant penser à engranger des points pour achever la saison le plus haut possible”, fait-il savoir. D’ailleurs, beaucoup a été dit sur l’avenir du staff technique, à sa tête, Miloud Hamdi. Ce dernier serait partant à la fin de l’exercice en cours. La direction en place réfléchit sérieusement à trouver un entraîneur en mesure de correspondre aux objectifs du club.
S’agissant de la compétition africaine, l’USMA disputera samedi prochain le match aller des seizièmes de finale bis de la Coupe de la CAF à Lagos devant Plateau United. “Nous avons réussi à délocaliser cette rencontre dans une ville sécurisée et qui dispose d’un aéroport international suite à un courrier adressé à la CAF. Le match aura lieu à Lagos. Donc, le départ est fixé pour mercredi”, précise Serrar. Et de révéler avoir “discuté longuement avec Kheireddine Madoui à propos de Plateau United, une équipe qu’avait affrontée l’Étoile du Sahel lors du précédent tour de la C1. Je peux vous dire aussi que les Nigérians sont assez coriaces. Plateau United joue très bien au ballon. Cette équipe dispose de plusieurs éléments de valeur dont un attaquant à surveiller de près. En revanche, la défense est prenable”.

N. T.

Categorie(s): actualité foot

Auteur(s): Nazim T.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..