109 rameurs au rendez-vous africain de Tipasa

Elwatan; le Vendredi 17 Octobre 2014
89737


Avec un total 18 rameurs, dont sept juniors (5 garçons /2 filles), et 11 seniors (9 messieurs /2 dames) le pays organisateur, l’Algérie, enregistre le plus gros taux de participation et aspire à «décrocher le titre continental pour la 2e fois consécutive». La cérémonie d’ouverture officielle, prévue à 14h, a été précédée par la visite du président de la Fédération internationale d’aviron, Jean-Christophe Rolland. Initialement, le nombre des pays participants était de 21, mais le Cameroun  et le Ghana ont finalement déclaré forfait, réduisant par la même occasion le nombre de participants à 109 athlètes, au lieu des 111 rameurs prévus initialement.

Les 19 pays participant à cette 10e édition du Championnat d’Afrique sont : l’Angola, l’Egypte, le Bénin, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, le Kenya, Madagascar, le Mali, la Namibie, le Sénégal, le Soudan, l’Ouganda, la Zambie, le Zimbabwe, le Togo, l’Ile Maurice, le Maroc, le Nigeria et l’Algérie. Les courses éliminatoires ont commencé dans la matinée d’hier, alors que les repêchages étaient prévus l’après-midi du même jour. Les demi-finales sont programmées pour ce matin (9h), alors que les finales se tiendront l’après-midi à partir de 14h pour le groupe (1).

Quant aux finales du groupe 2, elles se dérouleront demain à 9h. Cette compétition devrait servir également de «préparation aux rameurs algériens en prévision des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de Buenos Aires (Argentine)», selon le président de la Fédération algérienne d’aviron, Bachir Djelouat. La précédente édition du Championnat d’Afrique des nations d’aviron, a été disputée en octobre 2013, en Tunisie. L’Algérie avait alors devancé le pays organisateur et l’Egypte, en remportant un total de 15 médailles : 6 en or, 6 en argent et 3 en bronze.

Categorie(s): sports

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..