12 212 foyers raccordés au réseau de gaz de ville

Elwatan; le Lundi 17 Mai 2010
1

Habituellement difficiles d'accès, enclavées ou déshéritées, de nombreuses localités de la wilaya se mettront aujourd'hui à l'heure de la modernité.
Après de longues années d'attente, les citoyens de nombreux coins du nord et du sud vont profiter du gaz naturel qui devient enfin une réalité palpable. La performance de la wilaya, passant du taux de raccordement de 40% réalisés en 2004 à plus de 75% à l'issue de l'année dernière, est la cause de cette avancée qui, au grand bonheur des citoyens des zones précitées, n'a pas l'air de s'arrêter en si bon chemin. L'opération en question qui devra toucher 12 212 foyers (avec plus de 85 484 habitants), sera fêtée comme il se doit, et le ministre de l'Énergie et des Mines, Chakib Khelil, présidera les cérémonies.

Cette visite sera entamée à partir de la commune de Bouandas, où il mettra en service le gaz naturel au profit de 2 000 foyers. La visite se poursuivra à la commune de Beni Ourtilène où 1 500 foyers bénéficieront de cette commodité. Le programme de cette tournée porte également sur la commune de Hammam Guergour pour le lancement des projets des 400 foyers de la localité de Oued Sebt et des 370 autres dans la localité de Ouled Ayad. Il se rendra également à la commune de Amoucha pour la mise en service du projet en faveur des 3 162 foyers, puis à Beni Aziz pour 2500 autres habitations. Il terminera sa visite par le lancement des projets au profit des 2 280 demeures de Djemila. (Nous y reviendrons).

Categorie(s): setif

Auteur(s): L.B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..