20 aéroports algériens dotés de nouveaux systèmes d'atterrissage à partir de 2015

Elwatan; le Jeudi 9 Octobre 2014
89545


L'Etablissement national de la navigation aérienne (ENNA) procèdera  fin octobre à la signature des contrats pour l'acquisition de ces systèmes puis  à leur installation, début 2015, au niveau des aéroports concernés. 

Il s'agit de 16 aéroports internationaux et 4 nationaux sur un total  de 36 aéroports exploités dans la navigation aérienne civile, a indiqué   M. Ghoul, soulignant que les aéroports restants seront équipés avec ces systèmes  durant les quelques années à venir. L'ILS est un système d'aide à l'atterrissage des appareils, en les informant  des angles menant à la piste d'atterrissage. Cette opération vient s'ajouter aux nombreux projets que l'ENNA compte  réaliser en vue d'améliorer la sécurité aérienne en Algérie.         

Il est également question de la création de cinq tours de contrôle aérien,  d'un centre régional de contrôle aérien à Tamanrasset, d'un laboratoire d'inspection,  quatre stations principales de radars, 10 stations secondaires de radars et  six stations de contrôle automatique.         

A une question sur la décentralisation de la gestion des aéroports régionaux,  M. Ghoul a affirmé que plusieurs reformes seront engagées dans le domaine de  l'organisation de l'espace aérien, à travers l'actualisation et la révision,  à partir de 2015, de plusieurs décrets exécutifs.               

Il s'agit de la révision des décrets exécutifs N°173-87, 174-87 et 175-87  du 11 août 1987 portant création des établissements de gestion des services  aéroportuaires (EGSA) d'Alger, d'Oran et de Constantine, a-t-il dit.         

En vertu de ces décrets, l'EGSA d'Alger est chargé de la gestion de  17 aéroports du centre du pays, celui d'Oran gère 11 aéroports de l'ouest du  pays, tandis que celui de Constantine sera chargé  de 7 aéroports de l'est  du pays.         

A une question sur les résultats de l'enquête approfondie sur Air Algérie  menée par l'Inspection générale du ministère des transports, M. Ghoul a annoncé  que le rapport préliminaire est en cours de finalisation et sera remis prochainement  au Premier ministre, refusant de dévoiler sa teneur.         

Les compagnies Air Algérie et Tassili Airlines seront accompagnées dans  le cadre d'une stratégie qui est à même d'assurer la protection et la promotion  de ces deux sociétés et d'améliorer la qualité de leurs prestations.

Categorie(s): economie

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..