2203 logements sociaux en souffrance

Elwatan; le Lundi 18 Novembre 2013
1


Après la pénurie du foncier qu’accuse la région depuis des années, le secteur du logement fait face aujourd’hui encore au manque d’intérêt de la part d’entreprises à s’engager pour la réalisation de projets en la matière. Les services concernés courent dans tous les sens pour convaincre les entrepreneurs en leur promettant des facilitations et des avantages, mais sans aboutissement. Lors de la rencontre, mercredi dernier, avec
le directeur de l’OPGI (Office de promotion et de gestion immobilière), ce dernier a fait état du non lancement du projet de 2.203 logements publics locatifs (LPL), dont 1.525 unités ne sont même pas encore confiées, avouant que l’on est en phase d’élaboration d’appels d’offres.

Pour rappel, la wilaya a bénéficié d’un programme LPL de 19.325 unités dont 6.500 sont achevées et un quota de 10.567 autres est en cours de réalisation. Par ailleurs, l’on déplore que des dizaines de projets sectoriels de développement (PSD) dans différents secteurs ne trouvent pas preneurs. C’est le cas notamment pour la réalisation de projets d’établissements scolaires et de structures de santé.
 

Categorie(s): bouira

Auteur(s): Ali Cherarak

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..