24 heures

Elwatan; le Mercredi 4 Mars 2009
1


Les chantiers «se réveillent» enfin !

Sitôt l’information sur une probable sortie sur terrain du président candidat, Abdelaziz Bouteflika, dans les quartiers d’Alger, les collectivités locales, les Epic et les entreprises en charge de projets d’utilité publique mettent les bouchées doubles pour achever des travaux, nettoyer les abords et donner un coup de pinceau par-ci, par-là. C’est le cas du projet d’aménagement du carrefour des Fusillés. Ce chantier, qui a accusé un retard considérable, semble renaître de ses cendres. Engins et ouvriers s’affairent pour l’achèvement du projet dans les plus brefs délais, alors qu’il aurait dû être achevé depuis plusieurs mois. Par ailleurs, les opérations de bitumage des routes nationales et communales et même les ruelles ont touché, ces dernières semaines, plusieurs localités. L’APC de Bir Mourad Raïs a entrepris, de son côté, une action pour peindre toute la façade de son siège. Intitulée «Pour une commune propre», cette action devrait toucher la majorité des quartiers.

Un kiosque
à la place de la liberté de la presse

Un kiosque multiservice vient d’être installé au niveau de la place de la Liberté de la presse, à la rue Hassiba Ben Bouali. Une louable initiative de la part de l’APC de Sidi M’hamed, d’autant plus que les espaces situés sur cette place ont été squattés par les SDF et les sans-abri. Ce kiosque devrait permettre aux riverains et aux passants d’acheter des journaux et divers autres articles. La municipalité devrait songer également à installer une ou deux vespasiennes pour permettre ainsi aux milliers de passagers fréquentant cette rue commerçante de se soulager.

Les arbres centenaires replantés

Les dizaines d’arbres, centenaires pour la plupart, déracinés au niveau de l’axe La Farge-Caroubier pour le compte des travaux du tramway, viennent d’être replantés, avons-nous constaté. Ainsi, des équipes ont reboisé ces arbres à Aïn Taya, à proximité de la salle omnisports ainsi qu’au niveau des espaces verts attenants à la pénétrante vers la cité Garidi, côté autoroute vers Dar El Beïda.

Categorie(s): alger

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..