24 heures

Elwatan; le Mercredi 7 Octobre 2015
1


- Place des trois horloges à Bab El Oued  : Manque d’entretien des canalisations

La célèbre place des Trois Horloges vit en ce moment un véritable calvaire en matière de propreté. En effet, les nombreuses canalisations sont bouchées, les détritus qui s’entassent à l’intérieur même des gouttières bloquent le passage de l’eau, provoquant ainsi des débordements sur les trottoirs et la chaussée.

De plus le manque d’entretien et l’état de dégradation avancé de ces mêmes gouttières provoquent la multiplication de rongeurs.
«L’eau stagne à un point fixe et se transforme en une mare d’où montent des odeurs nauséabondes. Il n’est pas rare de voir des rats dans ces endroits», explique un restaurateur.  Les chauffeurs de taxi qui se garent à la station des Trois Horloges affirment que la dégradation ne date pas d’hier. «Il faut revenir à 4 ou 5 ans, c’est à ce moment que la place a commencé à se détériorer pour arriver à ce stade aujourd’hui», confie un chauffeur de taxi.

- Station de bus de Saïd Hamdine : Les transporteurs bloquent l’entrée

La station de bus de Saïd Hamdine, qui est un point de transit stratégique pour de nombreux travailleurs et étudiants est à la merci des chauffeurs de bus. De nombreux aménagements ont été effectués par la commune de Bir Mourad Raïs, dans le but de fluidifier la circulation des bus qui s’y arrêtent. Cependant les chauffeurs ne respectent pas le point d’arrêt obligatoire.

La voie, qui leur est exclusivement réservée et qui sert à la fois de point d’arrêt et de chemin par lequel les bus et les passagers peuvent circuler en toute sécurité, n’est pas respectée. Les bus qui arrivent de Koléa, Tipasa, Ben Aknoun ou de Chevalley s’arrêtent à l’entrée de la station ou au milieu, bloquant ainsi l’entrée aux autres bus, ce qui a pour effet de bloquer le trafic routier. Des motards de la police nationale ont pris position à la sortie de la station afin de réguler le flux de bus et pénaliser les indisciplinés.
 

Categorie(s): alger

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..