2e édition de la Copa Coca-Cola : Bougara représentera l’Algérie à Chelsea

Elwatan; le Samedi 2 Avril 2011
57073


A l’issue des 30 minutes de jeu, le score était de 0-0. L’exercice des tirs au but a souri aux jeunes (13-15 ans) de Bougara qui représenteront l’Algérie à la phase finale du tournoi qui aura lieu en juillet prochain à Chelsea (Angleterre). Pour rappel, la rencontre a été dirigée par l’ex-arbitre international Mohamed Zekrini.
 A l’issue de la rencontre, des médailles et coupes ont été remises aux lauréats par Mohamed Raouraoua, président de la FAF, Geert Broos, manager général de Coca-Cola Algérie, le P/APC de Zéralda, le conseiller du président de la FAF, Kader Berdja, Karim Aït Aoudia (Média Algérie) et Sid Ali Lebib, ancien ministre de la Jeunesse et des Sports. Avant la finale, Geert Broos, Arezki Azzoug, manager général du groupe Castel, Toufik Kourichi, coordinateur technique du tournoi, et Rabah Saâdane, ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie, ont animé une conférence de presse à l’hôtel Mazafran.

Dans leur intervention, les quatre hommes, qui ont mis l’accent sur l’importance d’une telle manifestation juvénile, ses retombées futures pour les jeunes joueurs et le football algérien, ont évoqué les modalités d’organisation technique du tournoi et sa portée.
Comme l’a souligné Geert Broos, «le tournoi a pour ambition majeure de révéler les talents de demain. Coca Cola Algérie  vise l’excellence avec l’équipe nationale et en même temps construire l’avenir avec les jeunes».  Rabah Saâda lui a emboîté le pas en affirmant : «C’est à la faveur de ce type de tournoi (bien organisé) que sont détectés de jeunes talents, c’est-à-dire la relève. Ces talents, il faut aller les chercher à travers une longue et patiente détection. C’est le travail à la base». La 2e édition de la Copa Coca Cola a réuni 504 jeunes footballeurs en herbe regroupés au sein de 42 équipes.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Yazid Ouahib

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..