2e semaine de stage des Verts en Suisse : Saâdane face à la liste des 23 joueurs

Elwatan; le Jeudi 20 Mai 2010
49428

Une semaine à peine à Crans-Montana et la sélection nationale est sur le point de boucler son premier cycle de préparation, pour entamer la deuxième partie du stage qui débutera dans deux jours.
Crans-Montana (Suisse)

De notre envoyé spécial

Ce premier cycle, consacré entièrement à la récupération et à l’adaptation en altitude, a connu quelques contretemps, avec le retard de certains éléments et les blessures d’autres joueurs, jugées du reste pas graves, à l’exception du cas Meghni.
Le sélectionneur national Rabah Saâdane, après ce premier cycle de préparation qu’il avait scindé en deux parties, entamera donc, dès samedi, le volet technico-tactique. L’un des aspects les plus importants de ce stage, puisqu’il s’agira pour le coach national de voir à l’œuvre les 25 éléments convoqués sur les différents terrains aux alentours de Crans-Montana. Une semaine très importante pour les Verts, où il sera question pour l’entraîneur national de «reconstruire» son équipe, en axant son travail sur l’aspect technico-tactique.

C'est-à-dire peaufiner le jeu de l’équipe et préparer son entrée en lice au Mondial sud-africain qui va débuter dans un peu plus de trois semaines. En plus du système de jeu que Rabah Saâdane ne manquera pas de travailler, il sera question notamment pour le coach national de voir ses joueurs et leurs aptitudes pour arrêter dans un premier temps la liste des 23 joueurs qui seront de la partie en Afrique du Sud. Une semaine très importante aussi, dans la mesure où c’est durant cette dernière partie du stage que l’équipe type se dessinera. Une semaine pour laquelle le coach national accorde beaucoup d’importance et qui sera le début véritable pour la préparation des Verts au Mondial.

Rabah Saâdane tracera les grandes lignes de son onze qui débutera le Mondial, avant d’apporter les correctifs qui s’imposent lors des deux joutes amicales que disputera la sélection nationale respectivement face à l’Irlande et aux Emirats arabe unis. Une fin de stage qui s’annonce d’ailleurs très intense et surtout décisive pour certains éléments dans la mesure où deux joueurs devront dire adieu au Mondial après ce stage, ce qui donnera lieu à une rude concurrence au sein de la sélection durant cette semaine, qui verra aussi le retour progressif des éléments blessés, même si certains, à l’image de Yebda, devront patienter jusqu’au stage de Nuremberg en Allemagne et même jusqu’au déplacement de l’équipe en Afrique de Sud, avant de retrouver le travail de groupe.

Enfin, il est important de signaler que les joueurs de la sélection nationale, les anciens notamment, ainsi que le staff technique national, ont refusé de commenter le verdict émis mardi par la FIFA à l’encontre de l’Egypte, même s’il semblerait que tout le monde s’attendait à des sanctions plus sévères à l’encontre des Egyptiens après l’agression dont ont été victimes nos capés le 12 novembre 2009 au Caire.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Tarek Aït Sellamet

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..